Nous sommes complètement épris de bouquets de fleurs séchées ici chez Flowrette. Avec tous les arrangements de fleurs séchées que nous avons présentés dans les différents mariages, il n'est pas étonnant que la tendance fasse son chemin dans vos évènements ! Bien sûr, où acheter des bouquets de fleurs séchées est la question numéro une, mais il y a plus à savoir au-delà du lieu d’achat.

Les bouquets de fleurs séchées ont fière allure en toute saison et durent aussi très longtemps.

Dans cet article, nous partageons tous les détails dont vous avez besoin pour savoir où acheter des fleurs séchées et comment prendre soin de votre arrangement pour qu'il dure le plus longtemps possible. Nous avons également créé un guide rempli d'astuces et de nos meilleurs conseils sur les fleurs séchées.

Astuces pour conserver un bouquet de fleurs séchées

Les fleurs séchées durent en moyenne un an. Néanmoins cette durée va dépendre de comment vous allez conserver le bouquet.

La couleur de vos compositions de fleurs séchées s'estompera naturellement avec le temps, donc si vous achetez des fleurs séchées qui ont également été teintes, elles dureront encore plus longtemps.

Nous aimons aussi l'idée de garder des fleurs séchées comme souvenir. C'est parfait pour les bouquets de mariage ou d'autres fleurs d'occasion spéciale dont vous voulez vous souvenir !

Il n'y a pas grand-chose à faire pour prendre soin des fleurs séchées ! Les protéger de la lumière directe du soleil (qui peut estomper la couleur de votre bouquet de fleurs séchées) et de l'humidité les fera durer plus longtemps.

Si elles ne sont pas déjà conservées, vous pouvez acheter un spray de conservation protecteur à appliquer également sur vos fleurs séchées (assurez-vous simplement de le faire à l'extérieur, car les vapeurs peuvent être intenses !).

Les fleurs séchées sont souvent délicates, alors manipulez votre arrangement avec soin. Placez-le dans une zone de votre maison où il ne sera pas heurté ou renversé. Plus les tiges vieillissent, plus elles peuvent devenir délicates !

Votre bouquet de fleurs séchées peut nécessiter un dépoussiérage occasionnel avec un chiffon sec ou un rapide coup de sèche-cheveux. A part ça, tu es bon !

Préserver les fleurs séchées comme un pro

conserver-bouquet-fleurs-sechees
fleurs-sechees-conservation

Qu'il s'agisse d'un bouquet romantique de roses rouges pour votre premier anniversaire, de quelques tiges sélectionnées sur votre bouquet de mariée ou de quelques boutons sauvages que votre mari a cueillis pour vous lors d'une randonnée matinale, il n'y a rien de plus beau que de recevoir un beau bouquet de fleurs pour une occasion spéciale.

Si l'idée de les laisser se flétrir et mourir cela n'est pas envisageable, apprendre à les préserver et à les encadrer à la maison permettra à leur beauté et aux souvenirs sincères de perdurer pendant des années.

Les fleurs séchées ont rapidement gagné en popularité et offrent une alternative durable aux fleurs traditionnelles. Notre collection de bouquets séchés présente une grande variété de couleurs et de textures.

Maintenant que vous avez votre bouquet, voici quelques conseils rapides pour garder vos fleurs séchées sous leur meilleur jour. Avec des soins appropriés, les tiges séchées peuvent durer un an ou plus !


Prêt à commencer à conserver et à encadrer vos propres fleurs ? Flowrette suggère de suivre ces six étapes pour garantir les meilleurs résultats.


1. Faites-le doucement gonfler

Votre bouquet séché arrivera bien fermé pour aider à protéger les fleurs de tout dommage. Pour qu'il ressemble à ceux de notre site, nous vous recommandons de garder le bouquet noué mais en ébouriffant légèrement les tiges. Soyez doux, les fleurs séchées sont délicates !


2. Gardez-le hors de la lumière directe du soleil

Gardez le bouquet à l'intérieur, à l'abri des environnements difficiles et de la lumière directe du soleil. Trop de temps au soleil et les tiges commenceront à perdre leur couleur.


3. Ne pas arroser

Ne laissez pas le vase vous tromper. Ces bouquets séchés n'ont pas besoin d'eau ! Placez simplement dans le vase et laissez briller les tiges.


4. Coupez les tiges au besoin

Si vous vous sentez créatif ou si vous voulez vraiment varier la hauteur, coupez vos tiges à différentes longueurs.


5. Évitez l'humidité

Les bouquets séchés ne sont pas fans de l'air humide. Conservez-le dans un endroit frais pour lui assurer une vie longue et épanouissante.


6. Bonne circulation d'air

Assurez une bonne circulation de l'air autour de vos fleurs et évitez les fluctuations de température. Ils n'ont pas besoin de flux d'air directement d'une fenêtre ouverte, mais dans une pièce stagnante ou humide, ils peuvent devenir humides. S'ils deviennent humides, ils peuvent moisir. Parfois, les vases peuvent capter l'humidité et l'humidité à l'intérieur, alors vérifiez les tiges dans le vase de temps en temps - assurez-vous qu'elles sont bien sèches. S'ils ont l'air un peu humides, pensez à les mettre dans un autre vase.

Des bouquets de mariage et des anniversaires spéciaux aux fleurs de bal, il y a des occasions où les fleurs signifient simplement plus et sont difficiles à lâcher. Heureusement, le séchage des fleurs est une chose simple et facile que vous pouvez faire à la maison. Vous pouvez conserver toutes vos fleurs préférées aussi longtemps que vous le souhaitez !


Pour en savoir plus sur fleurs séchées

Les fleurs séchées sont idéales pour les personnes qui adorent les fleurs mais veulent en profiter très longtemps. Vous l'avez compris: les fleurs séchées se conservent durant de longs mois pour votre plus grand bonheur, même s'il faut tout de même suivre quelques conseils pour entretenir ses bouquets afin de les faire durer encore plus longtemps. Ces conseils sont valables pour les bouquets que vous achetez déjà créés, comme les bouquets Flowrette, mais également pour les bouquets que vous réalisez à partir des fleurs que vous avez séchéespar vous-même.

Que recherchez-vous ?