Le journal de Flowrette
31 oct. 2021
écrit par Christelle Martin

On pose pour le rose : Flowrette s'engage

On pose pour le rose, qu'est-ce que c'est ?

Depuis plusieurs années maintenant, la campagne Octobre Rose est LE rendez-vous qui met en lumière la lutte contre le cancer du sein, en France mais aussi partout dans le monde. Durant un mois, de nombreux acteurs se mobilisent pour sensibiliser au dépistage et collecter des fonds à travers de belles initiatives. Cette année, Flowrette s’engage à sa manière en créant un bouquet dédié à cette cause dont 15% des ventes seront reversés à l’association ON POSE POUR LE ROSE. 

Notre engagement pour on pose pour le rose détaillé

Cette année, malgré la Covid-19, l’association entend bien renouveler l’expérience et attirer de très nombreuses participantes dans 13 villes de France, en les conviant à prendre la pose lors d’une journée de bien-être, de bienveillance et de solidarité le Samedi 3 Octobre. Le principe de cette journée est simple : chaque participante peut réserver sa séance photo avec une photographe, et choisir également des options bien-être telles qu’une séance de maquillage, de yoga, d’automassage, et bien d’autres. Les bénéfices de cette journée seront reversés à la Recherche contre le cancer du sein. A cette occasion, Flowrette offre 5 bouquets pensés pour l’occasion qui partiront dans 5 villes en France pour venir apporter une touche fleurie aux photos.


bouquet-fleurs-séchées

Nos questions pour Émilie, bénévole pour on pose pour le rose

Depuis plusieurs semaines, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Emilie, bénévole en charge de la communication pour On Pose pour le rose. Nous avons parlé ensemble de l’élaboration de notre bouquet et comment intégrer Flowrette lors de cette journée du 3 Octobre. Nous avons été touchés par la belle initiative de cette association, et nous avons voulu mettre en lumière ici la parole de cette bénévole passionnée : 


Qu’est-ce qui vous poussé à devenir bénévole pour cette association ?


“Je connais Agathe, la photographe à l’initiative de cette journée depuis longtemps, et j’ai donc accepté de « prendre la pose » dès la première année. Il s’agit d’une cause qui nous touche toutes de près ou de loin, c’est pourquoi devenir bénévole cette année et participer encore plus activement à l’organisation de cette journée était naturel pour moi. Chaque année, c’est un moment de détente entre copines qui est devenu un rendez-vous incontournable !”


Quel est le moment le plus fort que vous avez vécu depuis que vous participez à On Pose pour le Rose?


“J’avais posé la première année pour cette journée, et le moment le plus fort a été lorsque je me suis aperçue qu’Agathe, la photographe et fondatrice de l’association avait choisi ma photo pour l’affiche de la 2e Édition.”


On pose pour le rose en 2 mots ?


“Bienveillance et Femme. Parce que durant cette journée, c’est la Femme qui est mise à l’honneur.”

on-pose-pour-le-rose

On pose pour le rose, qu'est ce qu'on peut faire ?


Vous l’avez compris : le mois d’Octobre est important pour aider la recherche contre le cancer du sein. Mais la lutte contre le cancer du sein est avant tout un combat de tous les jours qui nous touche toute. En effet, en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, c’est pourquoi il est très important de se faire dépister. Et parce que cela ne doit pas être un tabou, et surtout, parce que chacune peut apporter sa fleur à l’édifice, vous pouvez vous aussi participer de différentes manières. 


- Pour les audacieuses : il reste encore quelques places dans certaines villes pour la Journée du 3 Octobre « On pose pour le rose ». Si vous souhaitez passer un bon moment entre filles et surtout prendre la pose pour une belle cause, n’hésitez plus ! L’association accepte également les dons via son site Internet onposepourlerose.fr.


- Pour les plus sportives : la course caritative Odyssea, qui change cette année de format en raison de la Covid-19 : l’association organise un challenge connecté animé par une coach sportive pour garder l’esprit sportif et convivial que représente la Course Odyssea. Participer à cet événement qui rassemble chaque année des milliers de personnes, tout en respectant la distanciation physique : que demander de mieux ?


- Pour les parisiennes : Cette année encore, notre chère Tour Eiffel scintillera de rose à l’occasion du lancement de la campagne Octobre Rose. En plus du symbole et de la portée mondiale de cette action, c’est vraiment très joli à voir ! Si vous êtes intéressée, rendez-vous le 1er Octobre. 


- Pour toutes : (se) faire plaisir avec le bouquet de fleurs séchée Flowrette créé spécialement pour l’association On pose pour le rose. Disponible dès le 1er Octobre, il a une double action : il embellit votre intérieur, et offre 15% de ses ventes à l’association on pose pour le Rose 😊 


Partager l’article

Écrire un commentaire