La tendance est actuellement aux fleurs séchées. Bouquets de fleurs séchées, bougies de fleurs séchées, couronnes de fleurs séchées, bijoux de fleurs séchées, ... De nombreux accessoires sont créés à partir de fleurs séchées pour mettre en avant un style original, bohème et naturel. Et à la différence des fleurs fraîches, les fleurs séchées sont faciles à entretenir et bien plus durables. Bien sûr, vous pouvez découvrir toutes les bottes de fleurs séchées proposées par Flowrette. Mais pour les plus audacieux(ses), on vous donne ici quelques informations sur quelles sont les fleurs qui se prêtent le mieux au séchage. Vous pouvez également les retrouver dans notre collection de bottes.

Les Lagurus

En tant que fleuristes professionnels, nos artisans vous conseillent de faire sécher du lagurus. Cette graminée se récole en fin d’été quand elle a déjà un peu séché sur pied et elle se démarque par son aspect cotonneux et doux qui peut apporter de la finesse et de la douceur à vos décorations.


Elle peut vous aider à arborer une décoration champêtre et contemporaine. De plus, elle s’associe avec brio à toutes les autres fleurs séchées de votre choix.


lagurus-seche

Les Eucalyptus

Feuillage phare des bouquets Flowrette, l’eucalyptus s’invite chez vous pour apporter une touche poétique et minimaliste à votre décoration. Cette fleur se distingue par son élégance et sa beauté. L'eucalyptus est aussi très apprécié pour son odeur fraîche et ses vertus antiseptiques.

Elle est facile à reconnaître avec ses jolies feuilles ovales et son camaïeu de vert et elle se décline en plusieurs variétés, dont le Cinerea et le Baby blue, pour vous faire bénéficier d’un meilleur rendu.


Les Pampas

Les herbes de pampa font aussi fureur dans les intérieurs au styles très variés. On les adore dans un vase transparent ou une dame-jeanne pour bénéficier d’un look résolument bohème.

Les fleurs de pampa séduisent aussi par leur douceur et leur aura zen. Elles sont majestueuses et elles comptent parmi les graminées disponibles chez Flowrette toute l’année.

Les Achilées

Avec son allure un peu sauvage, l’achilée de chez Flowrette peut aussi donner un joli résultat décoratif. Cette fleur naturelle à la forme généreuse peut effectivement être séchée via un procédé artisanal pour conserver son authenticité.

Elle appartient à la famille des Asteracées et elle se décline en différentes variétés, dont des espèces tapissantes et des espèces buissonnantes. Ainsi, elle vous permet donc de varier les plaisirs.


Le Limonium

Le limonium séché violet ou lavande de mer a un aspect aérien et léger. Il est parfait pour créer des compositions champêtres ou vintage. Puis, il peut aussi être associé à d’autres fleurs séchées du genre broom bloom, eucalyptus, roses et phalaris pour confectionner de belles guirlandes.

Il est également disponible en version rose avec des nuances de rose tendre et rose poudré chez Flowrette. Ainsi, il peut donc apporter douceur et délicatesse à votre décoration d’intérieurs ou à vos décors d’événements.


Les Craspedias

Originaire de Nouvelle Zélande et d’Australie, le craspedia est composé de petits pompons jaunes ou blancs arrondis, perchés sur une longue tige dépourvue de feuilles. Il se démarque par son petit côté vintage et bucolique et nous vous assurons qu’il est facile à faire sécher et à conserver.

En hiver, ce genre de fleur se transforme en bain de lumière. Et en été, il se marie bien à d’autres fleurs colorées.


Les Lonas

Pour apporter de la luminosité à vos compositions, vous pouvez faire sécher du lona jaune. La couleur éclatante de cette fleur rappelle justement les belles journées de l’été.

De plus, elle est composée de petits boutons qui peuvent être associés à des echinops bleus, des delphiniums roses ou des acrocliniums blancs. Et elle peut apporter du relief à vos bouquets, guirlandes et couronnes. C’est la fleur séchée idéale pour donner une touche florale à votre décoration d’intérieur tout au long de l’année.


Pour aller plus loin

Maintenant que vous avez sélectionné vos fleurs à faire sécher. Il faut les faire sécher ! C'est très facile si nous vous guidons. Nous vous avons donc créé un. article pour vous permettre de bien sécher vos fleurs.

Chez Flowrette, on plus des fleurs séchées nous utilisons aussi des fleurs stabilisées. Nous avons nos variétés préférés.

Nous varions fleurs séchées et fleurs stabilisées dans nos créations pour les dynamiser. Les fleurs stabilisées apporte de la modernité avec leur aspect frais. Mais alors qu'est ce que les fleurs stabilisées en quoi elles sont différences des fleurs séchées et comment on les obtient. Nous vous disons tout dans cet article recap sur les fleurs séchées et fleurs stabilisées.


Que recherchez-vous ?