Notre blog sur les fleurs séchées
24 nov. 2021
écrit par Christelle Martin

5 idées déco avec un bouquet de fleurs séchées

Il n'y a rien de tel que la sensation de fleurs fraîches dans votre maison. Malheureusement, même les plus beaux bouquets se fanent avec le temps. C'est là tout l'avantage d'utiliser les fleurs séchées pour un bouquet. Alors comment continuer à profiter de vos compositions florales préférées même lorsqu'elles ont commencé à s'affaisser ? Après avoir parcouru nos trois méthodes faciles de séchage des fleurs, il est temps de décider comment présenter ces magnifiques fleurs une fois séchées ! Voici quelques-unes de nos idées de décoration de fleurs séchées préférées.

Faites votre guirlande de fleurs séchées

Si vous n'avez pas encore passé une heure tranquille à enfiler des fleurs cet été, considérez ceci comme un encouragement. Les longues soirées d'hiver ne manqueront pas pour tricoter, jouer aux cartes ou parcourir Instagram, mais la saison pour enfiler des fleurs sur de petites ficelles est maintenant. La fin de l'été et le début de l'automne apportent toutes les meilleures fleurs à faire sécher, vous aurez des fleurs colorées durables tout au long de l'hiver.

Fleurs séchées suspendues, LE design tendance

Apportez un design innovant et des vues à couper le souffle au jour de votre mariage avec l'utilisation de fleurs séchées suspendues. Cette tendance dramatique des mariages peut instantanément ajouter de la profondeur et de l'élégance à un espace intérieur. Trouvez des idées pour votre lieu de mariage avec nos compositions inspirantes. Incorporez certaines de vos couleurs secondaires dans vos compositions florales séchées suspendues pour “connecter” votre palette de couleurs. Spectaculaire, les fleurs suspendues sont également un excellent moyen de créer un point focal extraordinaire. Attirez la foule avec de belles fleurs séchées.

Idée mariage : des mini bouquets de fleurs séchées pour les invités

Les petits bouquets de mariage sont à la fois jolis et pratiques. Discutons des raisons les plus populaires pour lesquelles les mariées choisissent les petits bouquets, et poursuivons avec de superbes inspirations !

Les raisons d'opter pour les petits bouquets :

C'est plus facile à porter. Un grand bouquet de mariage peut être très lourd. Ne vous obligez pas à trimballer vos fleurs séchées pendant des heures de photos et votre marche dans l'allée.

Il met en valeur votre robe. Vous avez passé tout ce temps à trouver une belle robe avec une silhouette flatteuse, et maintenant vous allez la recouvrir d'un énorme bouquet ? Gardez-le petit pour qu'il mette en valeur votre robe sans monopoliser votre look.

C'est plus abordable. L'organisation de votre mariage a davantage entamé votre compte d'épargne que vous ne le pensiez. Voulez-vous vraiment dépenser plusieurs centaines de dollars pour un bouquet somptueux ? Un bouquet plus petit, composé de fleurs choisies avec soin, est peut-être plus intéressant pour votre budget.

Aussi les petits bouquets de fleurs séchées peuvent être parfait pour faire une décoration de table. Leur aspect et leur petite taille de cache pas les convives et apporte un peu d'élégance à la table.

petit-bouquet-mariage

Essayez des couronnes de fleurs pour un style minimaliste

C'est le bon moment pour organiser un rendez-vous avec Flowrette. Alors que la belle tendance bohème des couronnes de fleurs séchées continue de croître, nous vous encourageons à prendre une minute pour considérer ces vibrations florales de festival !

Les plumes de l'herbe de la pampa nous font chaud au cœur ici chez Flowrette, mais il y a bien d'autres avantages à opter pour des fleurs séchées dans vos cheveux le jour du mariage. Tout d'abord, ces postiches ne nécessitent aucun entretien.

Nous répétons, aucun entretien !

Toutes les sensations bohèmes neutres des fleurs et des herbes fraîches, mais sans les complications. Mettez en place une superbe couronne ou épinglez quelques pièces pour parfaire votre look de mariée "festival et vintage, promenade dans la prairie", vous voyez le style ?

Laissez nous s'occuper de votre nouveau projet, essayez un DIY, ou achetez les trouvailles dans notre boutique en bas de l'article pour vous lancer dans cette folie des fleurs séchées. Vous ne le regretterez pas !

De quelles façons puis-je porter ma couronne de fleurs ?

Avec notre bandeau halo rustique traditionnel, nous vous recommandons de porter la couronne légèrement inclinée au-dessus de la ligne des cheveux, à un angle d'environ 10 degrés. À l'arrière de votre tête, il y a une petite courbe que nous vous recommandons de fixer à l'arrière de la couronne. Cela permettra de maintenir la couronne en place. La couronne doit être confortable, ni trop serrée ni trop lâche. Vous devez pouvoir bouger votre tête dans toutes les directions sans craindre qu'elle ne tombe. Vous pouvez les porter comme un bandeau traditionnel ou les incliner légèrement vers l'avant pour obtenir le même look que le halo rustique.

couronne-fleurs-sechées

Créez un attrape-rêve végétal

Vous cherchez l'attrape-rêves floral parfait ? Pourquoi l'acheter quand vous pouvez le fabriquer ?

La fabrication d'un attrape rêves est un projet amusant que vous pouvez réaliser seul ou avec des amis. Vous aurez besoin d'un cerceau, de fil, d'un pistolet à colle, de matériaux décoratifs et de fleurs séchées pour créer un attrape-rêves de base. Ce sera l'attrape-rêves le plus facile et le plus adorable que vous ayez jamais vu.

Les attrape-rêves sont devenus la décoration tendance des chambres à coucher. Vous avez toujours voulu en fabriquer un pour vous-même ou pour un ami ?

Le capteur de rêves, traditionnellement une amulette amérindienne utilisée pour chasser les cauchemars, est un symbole bien connu associé à des significations et des croyances profondément ancrées. Aujourd'hui, les capteurs de rêves sont reconnus et utilisés comme un objet décoratif pour ajouter une touche terreuse et mystique à un décor bohème rêveur.

Les attrape-rêves peuvent être fabriqués à partir de nombreux types de matériaux. Le métal, les longueurs de canne et les cerceaux à broder enveloppés de laine, de rubans, de bandes de cuir ou de tissu peuvent tous être utilisés pour la structure. Les ornements peuvent être des fleurs séchées, des breloques, des perles, des cristaux, des plumes ou des rubans. Nous montrons comment la combinaison de différents matériaux peut créer une variété de styles qui transforment le traditionnel attrape-rêves en une pièce de design étonnante.

Encore plus d'idées déco

Les fleurs séchées vous permettent de composer des créations à l'infini. On les adore disposées en décoration partout dans la maison, associées à un joli vase. Il n'est toutefois pas toujours facile de trouver le vase le plus adapté. Alors pour vous aider dans choix, nous aons écrit un article qui vous donnera quelques idées de vases pour aller avec votre bouquet.

Partager l’article