Notre blog sur les bougies naturelles artisanales
15 nov. 2021
écrit par Christelle Martin

Bougie parfumée : quel parfum de bougie choisir ?

Et si vous optiez pour les bougies parfumées pour créer une ambiance agréable à la maison ou à votre lieu de travail ? Ce sont des bougies artisanales, méchées et parfumées réalisées à partir de produits 100% naturels dont : la cire naturelle de soja, les mèches en coton ou en bois et des parfums conçus pour les bougies. En plus d’assurer leur rôle d’éclairage intérieur, les bougies parfumées peuvent masquer l’odeur de vos pièces. Elles constituent aussi des éléments décoratifs dans une maison ou un lieu de travail.

Vous voulez tout savoir si nos bougies fleuries, retrouvez notre article détaillé pour tout savoir sur les bougies artisanales.

Les parfums de bougie en fonction des saisons

Actuellement, il existe de très nombreuses senteurs de bougies artisanales, parfumées disponibles pour l’intérieur d’une maison ou d'un lieu de travail. La plupart des créateurs de bougies artisanales parfumées trouvent leurs parfums à Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie. Nous y retrouvons tous les nos parfums fleuris tel que la lavande, le mimosa, la fleur d’oranger, le musc ou encore le jasmin qui sont des valeurs sûres.

 

Chez Flowrette, on adore aussi les notes fleuries d’autres produits comme la rose que l'on vous propose dans notre bougie parfumée souvenir d'enfance - cueillette du jardin.

 

Mais bien sûr, rien ne vous empêche de sélectionner vos parfums de bougie selon leur famille de produit : parfums floraux, parfums épicés, parfums aromatiques, parfums boisés, parfums fruités, parfums orientaux, ... Il en existe de toutes sortes, alors pour vous donner un petit coup de main, voici les meilleurs parfums de bougie à privilégier pour chaque saison.

trio-bougies-fleuries-jasmin

Pour le printemps, parfum jasmin

Le printemps représente le retour des beaux jours dans chaque pièce de la maison. Ainsi, il n’y a rien de mieux que de l’accueillir avec des odeurs fraîches de bougies parfumées pour assurer une douce ambiance. Les parfums légers et désaltérants des bougies parfumées aux fleurs blanches, comme le muguet ou le jasmin, par exemple, sont idéales pour rappeler la douceur de la saison dans la maison.

Attention, le jasmin en particulier est très utilisé dans les séances d’aromathérapie parce que son parfum aide à se calmer et à se détendre. Autrement dit, les bougies parfumées au jasmin sont très efficaces pour favoriser la relaxation et pour garantir la fraîcheur printanière dans la maison.

Et ça tombe bien, car chez Flowrette, nous adorons cette odeur envoûtante de la bougie parfumée jasmin, un produit qui rappelle la douceur de l’eau.

Pour l'été, parfum Monoï

Le parfum Monoï est le produit parfait pour les saisons estivales. Ce parfum respire le soleil et l’exotisme. Il donne l’impression de sentir sur la peau la caresse d’un vent des îles délicatement parfumé. C’est le genre de parfum qui donne envie de vacances et de passer des journées à la plage même en étant dans son lieu de travail ou à la maison.

Les bougies parfumées Monoï rappellent les odeurs des fleurs estivales tout en mettant en exergue des notes de coco, de vanille et de fleurs exotiques caractéristiques du Monoï. Ce parfum de bougies peut vous faire rêver et vous emmener très loin même au travail.

Chez Flowrette, nous avons créé une bougie artisanale au parfum Monoï : découvrez cette bougie fleurie parfumée pour un voyage olfactif garanti depuis votre maison !

Pour l'automne, parfum patchouli

L’automne rime avec des parfums chaleureux à base de rose ou de patchouli. Le patchouli est une plante tropicale originaire de Malaisie et d’Indonésie. Ce produit n’a pas d’odeur quand il est fraîchement cueillie. Mais quand ce produit est séché puis distillé, il dégage un parfum complexe à la fois terreur, sec, boisé et fumé parfait en intérieur.

Le patchouli compte parmi les produits les plus luxueux de la parfumerie de bougie. Ce produit peut parfaitement être utilisé dans la création de bougies artisanales avec de la cire pour donner plus de caractère et de profondeur à l’ambiance des pièces de la maison ou du lieu de travail.

Pour l'hiver, parfum santal

Le meilleur parfum de bougies pour l’hiver est le santal. Cette bougie parfumée diffuse des notes épicées et boisées, c’est-à-dire des notes chaudes, conviviales et raffinées. Non seulement cette bougie parfumée vous invite à la méditation, mais elle évoque aussi des sensations olfactives crémeuses et veloutées. Ainsi, la bougie parfumée au santal peut donc vous accompagner pendant la saison hivernale à la maison ou au travail pour vous réchauffer et pour améliorer votre humeur et votre bien-être.

 

Bien sûr, d’autres parfums de bougies constituent aussi de très bonnes alternatives pour l’hiver, ne citant que : le parfum de la rose noire, le parfum de la vanille, le parfum de la fleur de tubéreuse, le parfum du cèdre, le parfum de l’ambre et le parfum du musc que l'on adore !

flowrette-bougie-ceramique-lau-labell-artisanat

Quel est le prix d'une bougie artisanale parfumée ?

Le prix d’une bougie parfumée varie selon la taille et logiquement suivant la durée de combustion, c’est-à-dire ses performances réelles. Il est possible d’acheter des bougies parfumées prêtes à l’emploi ou encore s’équiper de cire parfumée à couler dans un verre ou un bougeoir.
Dans les bougies, vous pouvez trouver tous les prix. Le prix est nettement bas pour information avec de la cire de mauvaise qualité ou industrielle. Il faut également faire attention au parfum utilisé pour qu'il ne soit notif. Enfin, le prix dépend également du pot utilisé.
Souvent un prix trop bas pour une bougie doit vous alerter...

Les avantages des bougies parfumées

L'avantage avec les bougies parfumées artisanales, c'est que si la senteur de la bougie est importante, le style de la bougie l'est tout autant en guise de décoration. C'est pour cela que nous vous avons fait une sélection des bougies naturelles parfumées Flowrette pour mieux choisir le bougies parfumées !

 

Car c'est bien la bougie parfumée toute entière qui nous fera voyager d'une saison à l'autre grâce aux couleurs, senteurs et à la forme de la bougie parfumée.

 

Une fois votre bougie parfumée terminée, n'hésitez pas à recycler votre pot à bougie.

Enfin, pour les fans de DIY, retrouvez notre tuto pour créer sa bougie parfumée artisanale avec de la cire parfumée.

 

Il est important aussi de savoir que les bougies parfumées disposées en intérieur jouent aussi un rôle important dans l’ambiance et la décoration d’une pièce. Les senteurs des bougies parfumées permettent de se débarrasser des ambiances toxiques dans l’environnement. Certains parfums évitent maintes allergies tout en divulguant d’autres protections pour les occupants. En termes de décoration, les bougies parfumées colorées sont très remarquables dans la pièce.

Partager l’article