Notre blog sur les fleurs séchées
30 mars 2022
écrit par Christelle Martin

Comment décorer votre entreprise avec des fleurs séchées ?

Il existe de nombreuses façons de décorer une entreprise. Un moyen simple, original et rentable est l’utilisation de produits à base de fleurs séchées. Les fleurs séchées peuvent être utilisées dans des compositions de différentes formes, tailles, couleurs et textures, ce qui les rend parfaites pour toute occasion.


Dans ce guide, vous apprendrez les étapes de base nécessaires pour décorer votre bureau ou votre boutique avec des fleurs séchées, comment choisir le bon type de fleur et les matériaux à utiliser ainsi que des idées de décoration.

Que vous soyez à la recherche de compositions uniques ou que vous souhaitiez simplement embellir votre décoration intérieure, cet article vous sera certainement très utile !

Décorer votre entreprise avec des fleurs séchées

Les avantages des fleurs séchées

Les fleurs séchées sont un excellent moyen de décorer votre maison comme votre bureau. Elles sont faciles à trouver et sont superbes dans tout types de compositions. Elles sont également très rentables sur le long terme, car même si elles ont un prix légèrement plus élevé que des fleurs fraîches, elles durent beaucoup plus dans le temps, ce qui en fait une excellente idée si vous avez un budget limité. Elles nécessitent un entretien minimal et ne demandent pas beaucoup de préparation avant d'être installées dans vos locaux. Elles sont également idéales si vous manquez de temps pour l’entretien de plantes vivaces.


Si vous cherchez à donner un aspect professionnel à votre entreprise, les fleurs séchées sont un excellent moyen d'y parvenir. Les textures délicates et raffinées des fleurs séchées s’intègrent très bien dans tout type d’intérieur.

De plus, la variété de produits à base de fleurs séchées est suffisamment vaste pour correspondre à chaque endroit et chaque ambiance que vous souhaitez créer : un bouquet pour l’accueil de votre entreprise, une couronne murale dans un bureau ou même une bougie dans un espace plus zen !


Au-delà des produits en eux-mêmes, la diversité des fleurs permet de s’adapter à vos envies. Les fleurs séchées existent dans de nombreuses formes et tailles, vous pouvez donc les mélanger et les assortir pour créer une composition unique.

On vous parle plus en détail de la décoration avec des fleurs séchées ici !

décoration-bureau-fleurs-séchées

Comment décorer avec des fleurs séchées

Les fleurs séchées peuvent être utilisées de nombreuses façons. La méthode la plus simple consiste à les fixer à un mur ou dans un vase. L'intérêt des fleurs séchées est qu'elles sont très polyvalentes et peuvent être placées n'importe où, sur un bureau ou un accueil. Elles sont également faciles à déplacer et à réarranger si besoin.


La première étape pour décorer avec des fleurs séchées est de choisir le bon type de fleur. Lorsque vous choisissez une fleur, vous devez tenir compte de la façon dont elle sera présentée ainsi que des couleurs que vous souhaitez utiliser dans la conception.

Demandez-vous où elle sera le plus adaptée dans votre décoration existante, quelles couleurs seront les plus adéquates, si vos clients les verront sous leur meilleur angle, et tout simplement comment vous envisagez de décorer votre lieu de travail !

De plus, gardez en tête que fleurs séchées ne signifie pas nécessairement un bouquet : il existe de nombreux objets en fleurs séchées comme les couronnes, les bougies et bien d’autres produits de décoration !

On vous donne ici 5 idées déco avec des fleurs séchées !

Si vous souhaitez décorer votre maison ou votre bureau avec des fleurs séchées, la première chose dont vous aurez besoin de trouver le bon emplacement. La taille de la fleur déterminera l'espace qu'elle occupera, ainsi que la taille du vase ou du support dont vous aurez besoin, alors n'oubliez pas d'en tenir compte dans votre choix. Vous pouvez trouver des vases dans n'importe quel magasin d'artisanat, mais des options moins chères sont disponibles en ligne.

Lorsque vous choisissez des fleurs séchées, vous devez tenir compte du type de look que vous souhaitez obtenir. Il existe de nombreuses compositions naturelles différentes qui peuvent être créées avec ces magnifiques fleurs.


Une autre étape importante consiste à choisir les bons matériaux à utiliser pour votre composition. Il y a plus d'une façon de créer quelque chose avec des fleurs séchées ! Par exemple, si vous souhaitez une composition d'aspect naturel, un support en bois peut convenir à ce type de projet. Si vous voulez quelque chose de plus formel ou contemporain, des nœuds en ruban de soie conviendront par exemple à ces choix esthétiques. Les seules limites sont les vôtres ! N’hésitez pas à rechercher les fleurs qui correspondent le plus à votre type d’ambiance, ou à vous motiver pour trouver les meilleures façons de mettre en valeur vos fleurs séchées !


Consultez cet article pour être sur de choisir le bon vase pour votre bouquet !

décoratio-hotel-fleurs-séchées

Décorez votre hôtel avec des fleurs séchées

Si vous envisagez de décorer votre hôtel, les fleurs séchées sont un excellent choix ! Des bouquets et vases de fleurs séchées aux arrangements sur les lampes et les murs, vous trouverez un large éventail de façons de les incorporer à la décoration de votre hôtel.

Les fleurs séchées peuvent également permettre, par leur diversité, de créer la décoration de votre hôtel ou de s’intégrer à votre décoration déjà existante.

Que ce soit dans l’entrée, la réception ou les chambres, les fleurs séchées peuvent être placées à chaque endroit. Leur variété de formes et de couleurs leur permettent de s’intégrer d’autant plus dans différents espaces, de la petite couronne discrète dans une chambre intimiste, au bouquet raffiné et remarquable posé dans la grande pièce d’accueil.

N’hésitez donc pas à chercher quels types de produits à base de fleurs séchées permettrait de rendre votre hôtel remarquable, et de rendre le séjour de vos clients mémorable !

Décorez votre restaurant avec des fleurs séchées

Les fleurs séchées peuvent également être utilisées pour décorer votre restaurant pour les mêmes raisons.

Si vous êtes un professionnel de la restauration, vous le savez : le cadre est un avantage pour donner envie aux passants de venir manger chez vous, mais c’est également un atout qui permettra de faire passer un moment agréable à vos clients, qui en parleront et reviendront chez vous !

Vous pouvez également utiliser des fleurs séchées pour créer une ambiance unique dans votre restaurant, en les intégrant à différents éléments comme la décoration de table, les menus, les serviettes de table, les couverts, etc.

Décorez votre salon de coiffure avec des fleurs séchées

Si vous cherchez un moyen rapide et facile d'embellir votre salon de coiffure, les fleurs séchées sont une excellente idée.


En plus de toutes les raisons précédemment citées, le charme délicat apporté par les fleurs séchées permet également de créer une ambiance cocoon et raffinée dans votre salon.

Cela plaira probablement à vos clients qui recherchent un cadre plus tranquille et intime que dans d’autres types de commerces.


Niveau idées de décoration, même si les bouquets imposants sont toujours une option, nous vous conseillons de vous tourner vers des produits plus subtils, comme des couronnes, ou même de délicates bougies fleuries parfumées !

coiffeur-decoration-fleurs-séchées

Décorez votre entreprise avec des fleurs séchées

Pour toutes les raisons que nous avons déjà énumérées, les fleurs séchées sont le moyen idéal de décorer votre entreprise. Elles sont abordables, faciles à stocker et durent longtemps.

Elles vous permettront de rendre votre entreprise plus agréable, que ce soit pour vos clients, vos collaborateurs et vous-même.

Nous en avons déjà parlé plus haut, votre décoration, et donc l’ambiance, le cadre de votre entreprise influe sur vos clients.
En fonction de votre secteur d’activité, il est possible que vous n’ayez pas de clients venant dans votre entreprise. Cependant, il est également important pour vous et vos collaborateurs d’avoir un cadre de travail agréable !

Songez donc à décorer votre bureau ou l’entrée de vos locaux d’un bouquet raffiné, et pourquoi pas faire des produits à base de fleurs séchées un cadeau d’entreprise !

N'hésitez pas à consulter notre article sur pourquoi offrir une bougie fleurie à vos collaborateurs !

Et Flowrette ?

Flowrette, c’est un concept store spécialisé dans la vente de produits à base… de fleurs séchées, bien sûr !

Avec de nombreux produits, des bouquets aux bijoux en passant par les couronnes ou les cloches, nous vous proposons une diversité d’objets de décoration pour convenir à tout type d’intérieur.

De plus, nous proposons nos produits en livraison rapide dans toute la France, et disposons également d’un magasin situé en pleins cœur de Paris.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous désirez incorporer les fleurs séchées dans votre décoration d’entreprise !

décoration-bureau-fleurs-séchées
décoration-fleurs-séchées-cloche

Partager l’article