Notre blog sur les fleurs séchées
18 sept. 2022
écrit par Christelle Martin

Quel vase pour mon bouquet de fleurs séchées

Alors que n'importe qui peut mettre une poignée de fleurs séchées dans un vase, il y a un peu plus de réflexion et de technique qui entre dans l'art de l'arrangement floral. Cela nécessite un peu de planification et une préparation minutieuse pour créer une belle pièce maîtresse et garantir que les fleurs conservent leur couleur et leur embellissement.

Cela étant dit, il est facile d'apprendre à disposer des fleurs dans un vase et à le faire ressembler à un travail de professionnel. Une fois que vous avez appris les bases, la composition florale peut être à la fois amusante et simple.

Aussi cliché qu'elles puissent paraître, les bouquets de fleurs séchées sont toujours un excellent moyen d'égayer une pièce et vous aurez probablement besoin d'un vase pour les accompagner. Il y a de fortes chances que votre personne préférée ne possède pas un vase qui soutiendra correctement les fleurs que vous avez achetées avec amour auprès de notre boutique ou sur notre e-shop.


Voici comment acheter le bon vase pour vos fleurs

Quand le livreur de votre bouquet de fleurs séchées se présente à votre porte, c'est excitant ! Les bouquets sont magnifiques et ajoutent couleur, texture et parfum à la maison. Cependant, la prochaine fois qu'une composition se présente à votre porte, réfléchissez avant de prendre votre vase. Il existe de nombreuses formes et matériaux de vase, et voici notre guide sur ce qu'il faut prendre la prochaine fois que vous recevrez un superbe bouquet.


Avant d'aborder les différents types de vases, parlons de leur construction. Après tout, savoir de quoi est fait votre contenant peut vous aider à décider où placer votre arrangement. Voici quelques matériaux populaires pour différents types de vases à fleurs. Comme vous le savez, chez Flowrette on adore les matières alors voici quelques matières dans lesquelles vous pouvez trouver des vases soient originaux ou sublimes

Le vase en Verre, classique

Peut-être le matériau le plus populaire pour les vases, le verre est magnifique. Qu'il soit transparent, bleu, vert ou d'une autre teinte, un récipient transparent permet aux tiges de transparaître. Un autre avantage du verre est que vous pouvez voir quand vous devez changer l'eau et si un feuillage se détériore sous la ligne d'eau. Cela ne s’applique pas pour des fleurs séchées bien-sûr.


Le vase Métal, résistant

Si vous avez des enfants ou des animaux curieux dans la maison, le métal est une option fabuleuse. Non seulement le matériau ne risque pas de se briser, mais le métal peut être façonné dans une variété de formes excitantes pour contenir vos arrangements floraux. Vous pouvez en retrouver sur l'E-Shop avec la célèbre marque artisanale Anglaise Haws.


Le vase en Céramique, artisanal

Sous le terme de céramique, on pourrait également classer la porcelaine et les autres pièces vintage cassables qui présentent un motif, comme des fleurs ou des lignes. Un vase en céramique peut ajouter un élément de style selon le motif représenté sur sa surface. Nous c'est une matière qu'on adore et qui symbolise l'artisanat.

Le vase en Cristal, luxueux

Récipient plus coûteux que le verre, le cristal a la même fonction de transparence et de beauté. Le cristal présente souvent des coupes et des gravures qui ajoutent de la valeur au vase et mettent en valeur la douceur des fleurs.


Le vase en Bois,

Bien qu'il s'agisse d'un matériau unique, le bois ne se brise pas non plus.

vase-fleurs-sechees
vase-poterrie

Les formes des vases à fleurs séchées

Vase cylindrique

Lorsqu'il s'agit de formes de vases, la forme cylindrique est l'une des plus basiques. La géométrie est celle d'un cylindre typique, qui a une base circulaire avec des côtés droits. Ces types de vases sont idéaux pour supporter de grandes et solides fleurs, comme les pivoines, les roses et les tournesols. Vous pouvez y placer un bouquet mixte, mais ils mettent joliment en valeur une composition d'une seule fleur, comme un bouquet de roses rouges.

vase-fleurs-sechees-beton

Vase bol

Le vase bol est probablement l'un des vases les plus déroutants en termes d'utilisation. Ce n'est pas une forme idéale pour les grandes fleurs. Cependant, elle est parfaite pour les fleurs de jardin à têtes pleines, comme l'hortensia, l'eucalyptus, l'alstroemeria et les poms.

Vase à bourgeons

Le vase à boutons est le meilleur ami de l'arrangeur qui n'aime pas les fleurs. Les fleurs simples ou les petites grappes s'adaptent parfaitement à ces petits récipients conçus pour les fleurs sauvages et autres fleurs délicates. Disposez plusieurs vases de formes différentes dans une collection de vases à boutons pour diviser un bouquet de manière élégante.

Vase Bocal

Les bocaux ont de nombreux usages. Nous les utilisons pour mettre en conserve, pour boire, et parfois ils finissent comme vases à fleurs. Ils sont parfaits pour ce travail ! Avec leurs côtés droits, leur fond arrondi et leur sommet qui crée un bel angle, ces bocaux sont l'un de nos types de vases en verre préférés que vous pouvez trouver facilement. Les bocaux Mason sont idéaux pour contenir à peu près n'importe quelle fleur en dehors des longues tiges.

Vase bouquet

Le bouquet est l'une des formes de vase spécialement conçues pour contenir des compositions florales. Ils sont conçus avec des fonds solides et des côtés en forme de sablier qui s'effilent vers l'extérieur, vers l'intérieur, puis vers l'extérieur à nouveau. La partie supérieure du vase permet aux tiges de se reposer et de mettre en valeur leurs superbes fleurs.

Vase à piédestal

Les vases à piédestal sont l'une des formes de vase à fleurs qui peuvent véritablement avoir un impact important. Le vase lui-même est surélevé pour permettre aux fleurs de déborder sur le bord, créant souvent un effet de jardin. Ces types de vases sont typiques des centres de table et des compositions originales dans les foyers.

Vase bouteille

Les bouteilles de lait, les bouteilles de soda en verre et autres récipients hauts et fins sont considérés comme des vases à bouteilles. Semblables aux vases en forme de bourgeons, les bouteilles sont plus hautes que leurs homologues plus courts. Parfaits pour mettre en valeur une rose à longue tige et d'autres fleurs hautes, ces vases sont faciles à placer en groupe ou seuls.

Vase cube

Les vases cubiques, également appelés vases carrés, sont bas et ont des côtés de longueur égale. Le style des arrangements floraux dans ces formes est similaire aux principes du bol. La version plus haute du carré s'appelle un vase rectangle. En raison de leurs angles aigus, ces types de vases ajoutent de l'intérêt aux fleurs qui coulent.

Pour plus d'idées déco

La forme et la matière de vase que vous choisirez sont donc deux choses très importantes pour une association parfaite entre votre bouquet et votre vase.

Maintenant que vous savez quel vase choisir, n'hésitez pas à retrouver nos conseils pour intégrer votre bouquet et votre vase dans votre décoration.

Partager l’article

Écrire un commentaire