C'est la grande mode des fleurs séchées et de celles dont on parle moins, les fleurs stabilisées. Une tendance qui selon nous devrait durer pendant des années. Les fleurs séchées répondent à une problématique, l'envie d'avoir des fleurs qui durent et qui sont moins polluantes pour la planète. Pour tout connaitre sur les bouquet fleurs séchées, retrouvez notre guide.

Nous vous le disons souvent chez Flowrette : le principal avantage des créations en fleurs séchées, c’est qu’elles peuvent se conserver très longtemps… A condition d’en prendre soin. Vous avez enfin reçu ce que vous attendiez tant, ou alors vous hésitez encore avant de le commander ? Alors comment en prendre soin ?

On vous livre donc quelques astuces dans cet article.

COMBIEN DE TEMPS SE CONSERVE MON BOUQUET DE FLEURS SÉCHÉES


Nos bouquets de fleurs séchées Flowrette peuvent se conserver de nombreux mois, mais les fleurs évoluent de différente manière. Ce sont des fleurs séchées certes, mais qui n’en restent pas moins de vraies fleurs, et comme tous les végétaux, elles changent selon leur environnement, ce n’est donc pas une science exacte 😊

Pour l’entretien, c’est très simple : un petit coup de sèche-cheveux à froid de temps en temps, bouquet placé tête en bas pour enlever la poussière, et le tour est joué !

Pour en savoir encore plus sur la durée de conservation des bouquets en fleurs séchées, nous vous avons préparé un guide détaillé.

bouquet-fleurs-sechees

OÙ PLACER DES FLEURS SÉCHÉES ?

Si nos bouquets demandent très peu d’entretien, il faut tout de même réfléchir à la pièce (ou les pièces pour les collectionneurs de bouquets Flowrette 😊) dans laquelle placer son tout nouveau bouquet de fleurs séchées. Chez Flowrette, nous vous conseillons toujours d’éviter les sources de chaleur et l’humidité.

On évite donc :

- D’exposer le bouquet (ou toute création en fleur séchée) directement la lumière du soleil. Les rayons du soleil vont malheureusement favoriser la décoloration de certaines fleurs

- De laisser le bouquet près d’un radiateur allumé, sous peine de voir certaines fleurs s’affaisser sous l’effet de la chaleur

- De placer son bouquet dans un endroit humide, comme une salle de bains, car les fleurs séchées détestent l’humidité !

Et on privilégie :

- Une pièce saine, pas trop chaude ni humide et non exposée au soleil pour conserver son bouquet le plus longtemps possible.

- Une chambre, un bureau ou salon sont donc des pièces idéales pour profiter chaque jour de son bouquet de fleurs séchées

L'ODEUR DES FLEURS SÉCHÉES

Certaines fleurs ont une odeur plus forte que d’autres. C’est le cas de l’eucalyptus par exemple. Si l’odeur vous incommode, nous vous conseillons de laisser le bouquet quelques heures en extérieur (attention à ne pas le faire lorsqu’il pleut ou si le soleil tape). Si l’odeur persiste, vous pouvez vaporiser votre parfum d’ambiance favori au-dessus du bouquet, en veillant à ne pas vaporiser directement les fleurs afin de ne pas les rendre humides. Enfin, si après toutes ces astuces, l’odeur vous dérange toujours, sachez que nous acceptons les retours sous 14 jours, dans le carton d’origine du bouquet. En plus chez Flowrette, les retours sont gratuits 😊

Si vous avez besoin de faire un retour, ça se passe ici.


botte-fleurs-sechees

Maintenant que vous savez où placer votre bouquet de fleurs séchées, les endroits à éviter et comment en prendre soin, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle. Découvrez toutes nos créations en fleurs séchées ! Si vous avez des questions sur la conservation de votre bouquet, des astuces ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous écrire à hello@flowrette.com 😊

Pour aller encore plus loin !

Dans cet article, nous vous avons donné les principales astuces pour conserver vos bouquets de fleurs séchées. Néanmoins pour être un vrai pro, nous avons écrit un vrai guide avec Poppée notre fleuriste et Christelle notre responsable du service client. La conservation des fleurs séchées, elles connaissent.

Aussi pour répondre à la question que vous nous posez très souvent, ) savoir combien de temps se garde un bouquet de fleurs séchées ?Tout dépend de vous et des fleurs séchées qui le compose.

Alors pour vous aider dans le choix de vos fleurs, nous vous avons également préparé une liste de fleurs à faire sécher.

Que recherchez-vous ?