En plus de produits que nous créons directement à l'atelier, nous aimons mettre en avant d'autres artisans aux travers de différentes collaborations. C'est un moyen pour nous de mettre en avant l'artisanat et les savoir-faire.


Nous adorons l'univers de la papeterie et nous avons dénicher pour vous une jeune marque à l'univers moderne et sympa. Cette marque c'est Maison Ours.


Dans un univers floral, nous avons laissé la fondatrice Emilie exprimé son talent. Retrouvez donc l'histoire de Maison Ours et de la collab avec Flowrette au travers des mots d'Emilie.


affiche-maison-ours
carte-postale-artisanale-maison-ours

Maison Ours, un marque de papeterie artisanale

MAISON OURS conçoit des produits aux influences nordiques, japonaises kinfolk et arty. La marque s’inscris dans un courant de pensée Slow Design, en respectant une démarche de production consciencieuse. Mes fournisseurs sont impliqués dans un modèle eco-friendly.Je développe de la papeterie et des produits textiles pour le moment.

Parole d'artisan : Émilie Sauzedde

Je suis Emilie Sauzedde, j’ai fais 6 ans d’école d’art, pour être directrice artistique.J’ai commencé ma carrière dans un bureau de style chez Peclers Paris,J’ai ensuite travaillé dans divers studio de création, où je réalisais des pubs pour divers marques,J’ai également travaillé pour des projets culturels comme des affiches de théâtre, ou encore sur un magazine pour de la musique contemporaine avant de lancer ma première marque Papier Tigre. Plusieurs années après j’ai décidé de monter ma nouvelle marque Maison Ours.

J’ai toujours eu envie de présenter des produits avec mes créations.Mon premier souvenir date de mes 2 ans quand j’imaginais créer des luminaires. et de mes 15 ans où je pensais devenir styliste, comme ma tante.

artisan-emilie-sauzedde-maison-ours

La collab Maison Ours x Flowrette et La place de l'artisanat

Elodie et Côme m’ont contacté pour pour créer des cartes et des affiches qui représenteraient nos deux univers.J’ai bien sûr dit “oui” tout de suite étant donné que le végétal fait entièrement partie de mon inspiration et de mon travail, et lorsque j’ai regardé de plus près le travail de Flowrette, mes yeux ont fondus devant leur bouquets et leurs couronnes de fleurs. J’ai été honoré par cette demande.Pour m’inspirer, j’ai d’abord demandé à Elodie quelques fleurs séchées. Nous nous étions mis d’accord sur des couleurs douces, des tonalités pastels, un brin graphique, un univers apaisant, qui parlerait à la clientèle Flowrette comme à celle de Maison Ours.Le travail a été agréable avec Elodie et Côme, il y a eu un véritable échange entre nous, que se soit pendant la phase de création ou lors de la fabrication.

Que recherchez-vous ?