Les fleurs séchées … Vous les aimez mélangées dans nos différents bouquets, savamment assemblées pour former un joli bouquet de fleurs. Mais qui sont-elles ? Pourquoi les aimons-nous ? Certaines fleurs sont connues, d’autres moins. Pourtant, chacune à leur façon, elles apportent ce petit plus pour en faire les bouquets de fleurs séchées qui habillent vos vases et durent longtemps. Nous allons vous présenter dans cet article notre Top 10 des fleurs séchées indispensables à la composition de nos bouquets chez Flowrette.

#1 CRASPEDIA

Ces petites boules jaunes qui ressembleraient presque à des bonbons ne se mangent pas … Mais elles réveillent les bouquets et leur donnent du peps. Nous aimons le rendu coloré et vitaminé que nos chères craspedias apportent partout où elles sont (bouquets, cloches …).
Actuellement, vous pouvez en retrouver dans la cloche Saleccia.

 

#2 HERBES DE PAMPA

Les tiges d’herbes de pampa, nous les aimons pour le côté bohème qu’elles reflètent, tout en douceur et en légèreté. Ces roseaux à plumes nous font tout de suite penser à l’Amérique du Sud et sont synonymes d’exotisme. L’herbe de pampa est parfaite pour flouter un bouquet « trop sage » ou même tout simplement déposée dans une dame jeanne. Indémodable, l’herbe de pampa séchée ne bouge pas et dure très longtemps … Pour notre plus grand bonheur !

#3 GYPSOPHILE STABILISE

La gypsophile stabilisée, c’est LA fleur bohème par excellence. Dans chaque création ou elle est utilisée, elle apporte cette touche romantique et champêtre que l’on aime tant dans les bouquets de fleurs séchées. Rose ou blanche, chez Flowrette on l’aime tellement que l’on propose dans notre collection une couronne de fleurs séchées entièrement réalisée en gypsophile stabilisé : notre petite Ombeline est douce, fraîche et délicate, à l’image de cette fleur que l’on adore.
Chez nous, vous en retrouverez principalement dans les couronnes et les bouquets.

#4 LAGURUS

Aussi appelée queue de lapin, se sont pourtant bien des fleurs (promis, aucun lapin n’est maltraité lors de la cueillette 😊). Ces petites « boules de poils » toutes douces réchauffent les bouquets de fleurs séchées. Les lagurus sont aussi bien de couleur naturelle que colorés (rose poudré, blanc). Chez Flowrette, nous adorons en glisser quelques-uns dans nos bouquets aux teintes nudes et douces comme Léopold.

#5 EUCALYPTUS

L’eucalyptus ou « l’eucal » comme nous aimons l’appeler à l’atelier, n’est certes pas une fleur à proprement parler, mais cette plante est tout de même incontournable. Nous adorons son odeur et la touche naturelle que l’eucalyptus apporte dans nos bouquets. Il réhausse les teintes nudes comme dans le bouquet Leopold, mais il se marie aussi très bien avec les couleurs roses du bouquet Antonin que vous aimez tant. Bref vous l’avez compris : chez Flowrette, l’Eucalyptus, on l’use et on en abuse !
Découvrez son petit côté majestueux dans Hector.

 

#6 RUSCUS BLANCHI

Le ruscus, c’est à la base une plante aux vertus thérapeutiques avec des feuilles vertes. Rien d’exceptionnel me direz-vous. Mais lorsqu’il est blanchi, il a alors un tout autre aspect : ses petites feuilles blanches comme l’hiver sont délicates et se marient parfaitement avec des fleurs aux tons nudes. Ce n’est pas pour rien que chez Flowrette, on en a mis de nombreuses tiges dans notre bouquet phare Alban (qui en latin « Albus » signifie blanc) !

 

#7 HORTENSIA STABILISE

L’hortensia stabilisé, avec ses petits pétales qui forment une boule, donne un aspect frais au bouquet de fleurs séchées. Nous aimons tout particulièrement l’hortensia blanc qui a trouvé sa place dans nos bouquets Anatole, Pablo et Alban. Mais chez Flowrette, nous utilisons aussi les pétales des hortensias dans nos peignes pour un rendu tout en finesse et en délicatesse.
Découvrez le résultat avec des hortensias roses dans le bouquet Hector.

 

#8 LAVANDE

Ah la Lavande … Rien qu’en prononçant son nom nous voilà directement transportés en Provence ! C’est sans aucun doute la plus connue de toutes nos fleurs séchées, mais elle reste indémodable. Sa couleur et son odeur nous font penser au Sud, au soleil et aux vacances, et c’est surement pour ça que nous aimons l’intégrer dans de nombreux bouquets de fleurs séchées !

#9 CHARDON BLEU

Le chardon bleu est une fleur des montagnes qui est naturellement bleue. Il apporte un côté bucolique et de la couleur dans nos créations en fleurs séchées, notamment la couronne murale Java. Réhaussant les couleurs nudes et se mélangeant parfaitement avec le vert de l’eucalyptus, le chardon bleu est la petite boule colorée indispensable dans un élément de décoration florale.
Découvrez les dans la couronne murale Lombok.

#10 IMMORTELLE

Orange, Blanche, Rose pâle ou foncé … C’est bien simple nous aimons les immortelles séchées dans toutes ses couleurs, et nous les utilisons d’ailleurs sans modération dans de nombreuses compositions : couronnes, bouquets ou encore peignes. Ces jolies fleurs séchées nous font penser à des boutons colorés qui, intégrés dans de nombreuses créations, rendent nos bouquets … Immortels !

Blanche ou colorée, douce ou piquante, petite ou grande … Il existe de très nombreuses fleurs séchées. Elles ont chacune leur charme et leurs atouts, mais ensemble, elles subliment chaque création en fleurs séchées et ce sont elles qui font que nous aimons tant cette tendance décorative. Chez Flowrette, on en est tellement fan qu’il a été difficile de choisir pour vous donner un Top 10. Mais ce qui est sûr, c’est que les 10 fleurs séchées citées dans cet article sont incontournables, et nous les utilisons avec passion et sans modération dans chacune de nos créations !