En plus des produits que nous créons directement à l'atelier, nous aimons mettre en avant d'autres artisans aux travers de différentes collaborations. C'est un moyen pour nous de mettre en avant l'artisanat et les savoir-faire.

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre d'un artisan passionné par son matériaux, le béton. Retrouvez le portrait de Jonathan, le fondateur de la Fabrik.

vase-beton-rose-flowrette
vase-beton-vert-flowrette

Parole d'artisan : John, le spécialiste du béton

Je suis originaire du Var, je vis à Carqueiranne avec Alexia et mes 2 enfants, je suis de base commercial et j'ai un parcours orienté banques/assurances. J'ai toujours été manuel et j'ai ressenti en 2018 un manque. Du coup c'est Alexia qui m'a un jour soufflé l'idée de travailler le béton et je me suis lancé en parallèle de ma profession.

Peux-tu nous présenter La fabrik ?

La Fabrik c'est notre 3 ème enfant, c'est avant tout une histoire d'amour et une histoire familiale. Nous avons lancé la marque en Avril 2018 depuis la table de notre salon et notre balcon. Nous avons ensuite déménagé dans le garage de la belle mère pour ensuite finir cette année dans un petit atelier situé a 10 minutes de chez nous. La Fabrik c'est avant tout du plaisir et de la passion, nous voulons le bonheur et la satisfaction de nos clients. Le but c'est tout simplement de créer de beaux objets uniques et design avec une identité visuelle propre à la marque.


Pourquoi mettre le béton au coeur de ta démarche artisanale ?


L'inspiration née de la matière, le béton offre tellement de possibilités et de potentiel. Les erreurs sont souvent à la base de nouveaux projets et de nouvelles idées. Nous travaillons a la main et accordons beaucoup de temps à la recherche et au développement de nos futures pièces. Le minimalisme reste le mouvement dominant avec ses formes intemporelles ainsi que la couleur et les effets qui font notre différence.

vase-beton-la-fabrik

Pourquoi l'artisanat est au au centre du projet ?

Quant à la fabrication de nos pièces, luminaires, bougies et objets déco, nous fabriquons l'intégralité de nos moules depuis notre atelier pour une meilleure maitrise de la production.


Cela nous permet d'ajuster nos besoins en temps réel et de travailler de manière responsable.


A l'heure ou le consommable et la mode prônent, nous souhaitons défendre les valeurs de l'artisanat, car nous pensons qu'une pièce artisanale raconte une histoire et ne se démode pas. La personnalisation est au coeur de notre projet, une pièce conçue sur mesure à une valeur sentimentale et c'est ce qui fait toute la différence.

john-fondateur-lafabrik-collab-flowrette

Quelques mots sur la collab La Fabrik x Flowrette

Une aventure humaine où l'échange et le dialogue sont à l'honneur ! La cohérence de notre démarche avec les valeurs que nous défendons, un projet commun avec la même finalité celle de promouvoir l'artisanat et la richesse du savoir faire Français.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site en béton de La Fabrik.

Que recherchez-vous ?