Ce qui nous tient le plus à cœur ce sont nos artisans, ce sont eux qui font vivre Flowrette et qui nous permettent de vous proposer des produits authentiques et durables. Ils sont les acteurs principaux de notre projet : Créer une entreprise qui a du sens et des valeurs. Régulièrement nous vous présentons nos artisans qui nous permettent de vous proposer des produits de qualité fait avec passion.

L'artisanat la passion de pauline

Enchantée, moi c’est Pauline, j’ai 23 ans et j’ai toujours trouvé ça difficile de me présenter brièvement. Je dirais que je suis quelqu’un de très passionné dans la vie. J’entreprends toujours les choses avec le coeur et de manière déterminé. J’aime énormément apprendre de tout ce qui attrait à la créativitécomme la photographie, la décoration, la musique, le dessin, le jardin et bien d’autre domaines qu’il me reste encore à découvrir.


Je suis arrivée chez Flowrette à la suite d’une réorientation. Après 4 années dans une école d’ostéopathie et ne voulant pas rester sans rien faire, j’ai cherché ce qui pourrait me plaire en réunissant certaines de mes passions. La nature et la créativité ont été au cœur de mes recherches. J’ai donc entamé une formation en ligne pour apprendre quelques notions du métier du fleuriste. Avec cette formation, j’avais l’opportunité de réaliser des stages et c’est en cherchant sur les réseaux sociaux que j’ai découvert Flowrette.

La créativité au centre de l'artisanat

Il est difficile de dire que j'apprécie une partie de mon métier plus qu’une autre car ce que j’aime ici c’est justement d’avoir la chance de pouvoir toucher à tout. Ma curiosité m’incite à essayer de nouvelles choses, me poussant même à sortir de ma zone de confort. J’apprécie créer des produits, chercher des solutions d’amélioration pour que le rendu soit toujours le plus optimal possible. Avoir des responsabilités renforce ma confiance et c’est important pour moi. Je dirais donc que j’aime toucher à tout pour toujours apprendre quelque chose de nouveau.



L’inspiration qui émane de moi vient de l’observation du monde dans lequel nous vivons. La nature depuis aussi longtemps que je me souvienne est omniprésente dans ma vie. Ayant habité à la campagne j’avais l’habitude de souvent me promener et profiter de l'environnement qui m'entourait. Quand j’ai grandi je me suis sentie encore plus proche de cette nature qui m’entourait et je comprend son immense importance dans nos vie. Elle m’inspire au même titre que les femmes de ce monde. La force, le courage et la détermination de passer au delà des principes ancrés pour se forger une identité propre sont très inspirants. La dernière chose qui m’inspire serait je pense l’amour. Au risque de paraître fleur bleue, l’amour des choses et des gens nous poussent à nous dépasser, à toujours faire mieux, à faire les choses avec le coeur


Mon rôle dans cet univers artisanal

Je dirais que mon poste est très polyvalent. Bien que ma spécialité ici soit devenuela création des bougies, je travail aussi à la réalisation d'autres créations. Comme les trios de minis bouquets, les Kit DIY, les accessoires de mariage : peignes, boutonnières et couronnes de tête. Je confectionne également les couronnes murales ainsi que les cloches. Au delà de toute la partie créativité qui me tient beaucoup à cœur, j’ai un rôle assez important dans l’organisation des stocks de nos produits et des matériaux utilisés pour leur fabrication.

artisan-flowrette-pauline

Flowrette a été pour moi un rayon de soleil dans la période de doute et d’angoisse que j'ai traversé. J’avais peu confiance en moi ne sachant pas ce que j’allais faire dans ma vie après ce dur changement d’orientation. Ils m’ont donné la confiance nécessaire pour oser me dépasser, oser me mettre en avant. Tenir une boutique et échanger avec les clients. Ils m’ont confié des responsabilités que je chéris aujourd’hui. J’ai la chance de pouvoir apprendre pleins de choses tous les jours, on fait des erreurs, on apprend et on en ressort plus riche. Je ne connais pas beaucoup d’autres environnements pour comparer mais je sais qu’ici je suis chérie et appréciée pour ce que je suis.

Découvrez également tous nos autres portraits d'artisans dans notre journal


Que recherchez-vous ?