Les fleurs séchées sont notre coup de cœur de l’année. Elles constituent vraiment la base de notre travail. La plupart des produits que vous trouvez chez Flowrette sont réalisés à partir de fleurs séchées, mais ici, nous tenons à vous présenter les 5 compositions qui nous font craquer.

Si vous succombez, n'hésitez pas à en savoir plus, nous vous avons préparer un guide que vous puissiez choisir vosfleurs séchées et les entretenir !

Quelques fleurs séchées dans un soliflore

L’un des meilleurs moyens d’intégrer les fleurs séchées à votre décoration intérieure est de les placer dans des solifores. Chez Flowrette, vous pouvez justement commander le trio de solifores, trois vases au design minimaliste fabriqués à la main et adaptés à tous types de pièces.

Nos solifores se déclinent en trois coloris, dont : le beige, le vert et le rose. Et ils peuvent accueillir différents types de fleurs séchées : lavandes, herbes de pampa, eucalyptus, gypsophile, hortensias, ...

soliflore-fleurs-sechees

Les fleurs séchées pour un bouquet moderne

Qui a dit que les bouquets de fleurs séchées sont réservés aux buffets des grand-mères ? De nos jours, ils s’invitent également dans les intérieurs les plus branchés. Ils apportent une charmante touche de nature et de couleur aux pièces et ils peuvent être mis en valeur de différentes manières.

Les artisans de Flowrette ont imaginé différentes compositions pour vous faire bénéficier de bouquets modernes et originaux, ne citant que : le bouquet Côme, le bouquet Lucien, le bouquet Edgar, le bouquet Antonin, le bouquet Ambroise et le bouquet Hector.

Vous pouvez même trouver sur notre boutique en ligne des bouquets de mariage tels que le bouquet mariée Ombeline et le bouquet mariée Camille.

Un herbier de fleurs

Les fleurs séchées présentées sur des feuilles de papier ou pressées entre les pages d’un livre sont incroyablement magnifiques. Elles peuvent vous aider à créer un joli herbier et vous servir en décoration. Seulement, vous devez choisir les bonnes fleurs.

Les espèces faciles à sécher, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Puis, vous devez aussi privilégier des fleurs rares ou typiques de votre région ou de votre pays. N’hésitez pas à mélanger les couleurs pour bénéficier d’un joli rendu. Et n’oubliez pas de noter les noms scientifiques et les noms courants de chaque fleur pour bien les identifier.

Ici, l’équipe de Flowrette vous conseille de choisir les lagurus, les eucalyptus, les herbes de pampa, les achilées, les limoniums et les lonas pour composer votre herbier.

Un bijou fleuri

Les bijoux fleuris sont également parfaits pour un look original et stylé. Ces bijoux sont réalisés à partir de matériaux résistants, de résine et de fleurs séchées et ils se déclinent en différentes pièces pour répondre aux attentes des passionnés de bijoux fantaisie. Ils sont fabriqués à la main par des artisans professionnels et ils peuvent être commandés sur-mesure suivant vos goûts et vos préférences.

Entre autres, vous pouvez opter pour une bague en or plaqué et rose séchée qui symbolise l’amour, la tendresse, la douceur et l’attachement. Puis, vous pouvez aussi vous orienter vers un pendentif en argent 925 et delphinium séché qui représente la vérité, la sincérité et la protection.

bijou-fleuri

Une cloche fleurie

La dernière composition à soulever est la cloche de fleurs séchées. C’est une jolie décoration florale que vous pouvez réaliser vous-même chez vous ou commander auprès de Flowrette. Elle peut ajouter du cachet et de la douceur à votre décoration intérieure. De plus, elle est de type durable et indémodable.

En prenant par exemple le cas de notre cloche appelée cloche Alban, c’est une création composée de boutons d’immortelles, d’hortensias roses poudrés, de lagurus, de gysophile, de lavandes et de ruscus. Elle a comme dimensions 16 cm de hauteur et 11 cm de largeur et elle est vraiment idéale pour dynamiser la décoration de vos pièces.

Pour aller un peu plus loin

Pour les fans de décoration, les fleurs séchées sont un must. Durable, responsable et bohème. De quoi relever un peu sa décoration. Découvrez comment décorer avec des fleurs séchées sa maison. Si vous êtes en manque d'imagination voici quelques idées déco spéciales fleurs séchées.

Pour les plus manuels et les fans de DIY, les fleurs séchées sont un très bon terrain de jeu. Nous avons quelques idées qui pourraient vous plaire.

Que recherchez-vous ?