5 gestes à adopter pour une salle de bain au naturel !

Chaque mois, Flowrette donne la parole à une marque qu'on soutient et dont nous partageons les valeurs. Cette semaine, la parole est à Superbon.Découvrez donc 5 raisons d'adorer Superbon !

 

Parce que votre salle de bain aussi a besoin de naturalité, nous vous proposons dans cet article, quelques gestes simples à adopter pour rendre votre intérieur plus sain. Cosmétiques solides, astuces, produits réutilisables, nous vous aidons à effectuer une transition vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

#1 : PAsser au zéro déchet dans la douche

 

Le zéro déchet est certainement le premier réflexe à adopter pour tendre vers un mode de vie et un intérieur plus sain. Dans la salle de bain, quoi de plus simple que de troquer votre traditionnelle bouteille de savon contre un savon artisanal solide. Choisissez-le de préférence saponifié à froid pour conserver la glycérine végétale et donc favoriser l’hydratation de votre peau.

Nombreuses sont les marques qui proposent une large gamme de savons surgras solides s’adaptant à toute la famille et à tous les types de peau.

C’est le cas deSuperbon, une marque pop et engagée qui dévoile une large collection de savon artisanaux solides, enrichis en huiles végétales et en argiles. La marque spécialisée en produits artisanaux, fabrique ses cosmétiques en France. Leur philosophie ? Confectionner des produits bons pour le corps comme pour la planète. Et pour cause, leurs produits sont tous emballés dans des cartons recyclables et compostables et leurs encres sont végétales. 

Choisir de passer au savon solide, c’est prendre soin de son corps, mais également de la planète. En effet, dénués d’eau, les savons solides possèdent des compositions non nocives. Vous pouvez enfin dire adieu aux conservateurs ou encore aux parabènes présents dans les formules conventionnelles.

#2 : Prendre soin de ses cheveux avec un shampoing solide

Il est écologique, économique, pratique et efficace ! Avec autant d’avantages, impossible de passer à côté. Le shampoing solide est l’indispensable d’une salle de bain green. Ce concentré d’ingrédients non toxiques est souvent formulé à base d’actifs naturels choisis en fonction de votre type de cheveux.


Chez Superbon, leshampoing solide est 2-en-1 ! Leur formule regroupe à la fois l’action nettoyante du shampoing et l’action nourrissante de l’après-shampoing. Un gain de temps et d’eau qui n’est pas négligeable !

#3 : CRéer sa routine beauté solide

Saviez-vous que l’univers des cosmétiques solides va bien au-delà des savons et des shampoings ? Et Superbon l’a bien compris ! La marque propose une gamme visage qui n’a rien à envier aux produits conventionnels. Exit, les eaux micellaires en flacons plastiques et dites bonjour au lait démaquillant solide et aunettoyant solide au charbon. Gorgés d’ingrédients d’origine naturelle aux principes actifs reconnus et efficaces, les soins visage solides représentent d’excellentes alternatives éco-responsables aux cosmétiques conventionnels.

 

En bonus : un gain d’espace dans votre salle de bain grâce à votre nouvelle routine entièrement minimaliste !

#4 : FAVORISER LES OBJETS réutilisables

Comment se concocter une salle de bain éco-responsable sans penser aux accessoires réutilisables ? Afin de réduire au maximum votre empreinte écologique, pensez à intégrer ces objets simples à votre routine :

  • Les cotons et lingettes réutilisables : Finis les cotons à usage unique, leurs versions réutilisables durent des années en étant tout autant efficaces. Humidifiées et accompagnées d’un démaquillant solide, elles retirent à elles-seules tous les résidus de maquillage sans irriter la peau du visage. Idéales pour toute la famille, elles sont également recommandées pour nettoyer la peau de bébé.
  • Les porte-savons : Un essentiel pour transitionner vers une salle de bain plus écologique. Parce que l’eau et l’humidité sont les ennemis des cosmétiques solides, il est essentiel de les faire sécher entre chaque utilisation. Les porte-savon, qui laissent l’eau s’écouler, permettent ainsi d’allonger la durée de vie de vos produits.

#5 : Supprimer le plastique

Vous l’avez compris, l’ennemi du zéro déchet est le plastique ! Et pour lutter contre son invasion au cœur de votre salle de bain, rien de mieux que de multiplier les petites actions. Passer du rasoir jetable au rasoir de sûreté, changer pour une brosse à dent en bambou, fabriquer ses propres cosmétiques solides ou encore bannir les produits à usage unique, autant de gestes qui feront de votre salle de bain un espace plus sain et écologique.

Des bouteilles aux flacons en passant par les bouchons et les tubes en plastique, s’il y a bien une pièce de la maison où tout finit par être jeté, c’est la salle de bain ! Faites de la place autour de votre lavabo et transformez votre salle de bain en un véritable espace de jeu zéro déchet en transitionnant vers un mode de vie plus éco-responsable. Tentez l’expérience !

Que recherchez-vous ?