5 raisons d'offrir des fleurs séchées pour la fête des mères

C’est bientôt la fête des mères, et vous n’avez toujours pas trouvé LE cadeau idéal pour votre maman chérie ? Pensez aux fleurs séchées ! A la fois bohème, poétique et colorée, la fleur séchée s’intègre dans tous les styles de décoration pour un cadeau qui fera inévitablement son effet pour la Fête des Mères . Alors si vous avez envie de craquer pour des fleurs séchées, on vous a fait une sélection spéciale de cadeaux pour la fête des mères.
On vous explique pourquoi.

#1 : Un cadeau DURABLE

La Fête des mères ne dure qu’une seule journée mais nos mamans, on y pense toute l’année ! Alors pourquoi se contenter de lui offrir un bouquet de fleurs fraîches qui ne va durer que quelques jours ?

En offrant un bouquet de fleurs séchées pour la fête des mères, vous lui offrez surtout un cadeau déco qu’elle pourra garder plusieurs mois, peut-être même jusqu’à sa prochaine fête !

#2 : Un cadeau TENDANCE

bougie-fleurs-sechees

 

Les fleurs séchées, aujourd’hui, c’est LA tendance déco que l’on voit dans tous les lieux branchés. Les fleurs stabilisées qui donnent un aspect frais, associés à un joli feuillage et des fleurs séchées colorées apporteront la petite touche qui viendra parfaire la décoration de votre maman.

Quelques tiges de pampa dans une dame jeanne, et voilà un coin du salon beaucoup plus bohème. Un bouquet de fleurs séchées dans un joli vase contemporain donnera un effet très moderne. Plutôt vintage ? Choisissez une carafe chinée et le tour est joué.

couronne-murale-fleur-sechees

#3 Un cadeau fleuri qui demande, Très peu d'entretien

Votre maman n’a pas la main verte ? Pas de panique, grâce aux fleurs séchées, ce n’est plus un problème. Elles ne demandent que très peu d’entretien. Un petit coup de sèche-cheveux à froid de temps en temps pour les dépoussiérer, on évite les pièces humides et le tour est joué.

#4 Un cadeau RESPONSABLE

decoration-cloche-fleurs-sechees

Si les fleurs fraiches sont très périssables et ont un impact significatif sur l’environnement, les fleurs séchées sont bien plus responsables et durent beaucoup plus longtemps.

Les fleurs séchées viennent principalement de France et des Pays-Bas, et durent plusieurs mois, contrairement aux fleurs fraîches qui viennent du bout du monde pour ne durer que quelques jours.

Pour les mamans sensibles au réchauffement climatique, c’est une attention importante pour être sûr de lui faire plaisir.

#5 : Un cadeau RESPONSABLE

Si les fleurs fraiches sont très périssables et ont un impact significatif sur l’environnement, les fleurs séchées sont bien plus responsables et durent beaucoup plus longtemps.

Contrairement aux fleurs fraîches qui viennent du bout du monde pour ne durer que quelques jours.

Pour les mamans sensibles au réchauffement climatique, c’est une attention importante pour être sûr de lui faire plaisir.

bougie-fleurie-fete-des-meres

Vous avez envie de craquer, découvrez sélection spéciale de cadeaux pour la fête des mères en fleurs séchées !

Que recherchez-vous ?