Les fleurs séchées comptent parmi les tendances à ne pas manquer cette année. Non seulement elles fleurissent sur les réseaux sociaux, mais elles s’épanouissent aussi dans tous les intérieurs. En fait, elles font leur grand retour en déco et en accessoires de mode. Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les fleurs séchées, comment les choisir, comment s'en occuper nous vous avons préparé tout notre savoir dans un guide très détaillé.

Il est possible de les utiliser pour créer un bouquet, une couronne, un peigne, un herbier, un bijou fantaisie... L’équipe de Flowrette vous donne ici quelques idées de créations que vous pouvez réaliser avec des fleurs séchées.

La plus fleurie : un bouquet de fleurs séchées

Avec des fleurs séchées, vous pouvez créer un joli bouquet. Vous pouvez mélanger les variétés et les nouer à l’aide de raphia ou d’une ficelle. Sinon, rien ne vous empêche aussi de commander directement votre bouquet chez Flowrette: nos artisans fleuristes imaginent des créations poétiques et élégantes pour se marier avec tous les styles déco.

Il y en a de tous les goûts et de toutes les envies : découvrez le bouquet Ambroise, le bouquet Hector ou encore les modèles Antonin et Edgar par exemple. Il y a même des bouquets de mariée réalisés à partir de fleurs séchées et stabilisées tels que le bouquet mariée Camille et le bouquet mariée Ombeline.


bouquet-fleurs-sechees
bouquet-mariage-fleurs-sechees

La plus champêtre : quelques fleurs assemblées

Pour créer une jolie composition champêtre, vous n’avez qu’à choisir quelques fleurs séchées parmi notre collection. Hortensia, eucalyptus, broom bloom, avoine, ruscus, mini statice, ... Optez pour les couleurs et les formes que vous aimez et ayez la main légère pour réaliser une belle création aérienne et non-surchargée. Ici, l’objectif est d’avoir une composition originale avec une allure un peu rebelle.

La plus bohême : Une couronne

L’autre alternative qui s’offre à vous est d’utiliser des fleurs séchées pour créer une belle couronne, notamment une couronne de mariage et une couronne murale. Chez Flowrette, vous pouvez trouver, en effet, de belles couronnes de mariage assorties avec des bouquets et des peignes de mariage faits en fleurs séchées.

La couronne Andrea, par exemple, est un modèle élégant et coloré assorti au peigne du même nom. Elle est réalisée avec des hortensias préservés, des botaos, des avoines, des lavandes et des Hill flowers. Mais il y a aussi la couronne Ombeline et la couronne Romy.

Pour ce qu’il en est des couronnes murales, nous vous proposons la couronne murale Holbox et la couronne murale Corfu. Mais vous pouvez aussi créer votre propre couronne murale en optant pour notre kit DIY version poétique en rose et blanc Java ou notre kit DIY version champêtre jaune et verte Lombok.


La plus raffinée : Un peigne de mariage

Par ailleurs, sachez que vous pouvez aussi magnifier votre coiffure de mariage avec un peigne de fleurs séchées. Comme précisé plus haut, l’équipe de Flowrette met à votre disposition différents modèles de peigne de mariage, dont : le peigne Andréa, le peigne Ombeline, le peigne Davia, le peigne Bérénice, le peigne Camille et le peigne Louise.

Ces accessoires sont réalisés avec soin par des artisans aux doigts de fée et ils peuvent également être portés par vos demoiselles d’honneur.


La plus minutieuse : Un bijou

Que diriez-vous aussi des bijoux de fleurs séchées ? Ces créations artisanales sont de plus en plus visibles sur les réseaux sociaux, notamment chez Flowrette: bagues de fleurs séchées, bracelets de fleurs séchées, boucles d’oreilles de fleurs séchées, pendentifs de fleurs séchées, ...

Mais vous pouvez aussi fabriquer vos bijoux fleuris vous-même en utilisant des matériaux résistants, de la résine et des fleurs séchées de chez Flowrette disposant de significations qui correspondent à votre personnalité ou à ce que vous ressentez.


boucles-doreilles-fleurs-sechees
collier-fleurs-sechees

La plus végétale : Un herbier

Pour démontrer votre passion pour les végétaux, vous pouvez collectionner des fleurs séchées et créer un joli herbier. Prenez des feuilles de papier et placez-y les différentes espèces que vous adorez avant de les exposer sur les murs de vos pièces.

Chez Flowrette, le delphinium blanc est disponible toute l’année et il peut être associé à l’eucalyptus, au gypsophile, aux lavandes et aux immortelles.


Voilà donc quelques idées de créations Do It Yourself que vous pouvez réaliser de chez-vous avec des fleurs séchées. Pour les plus impatientes, nous avons créé chez Flowrette différents Kit DIY pour vous guider pas à pas dans la réaliser d'une création. Ces kit contiennent les fleurs ainsi que tout le matériel nécessaire alors n'hésitez plus à vous lancer dans le DIY !

Si vous êtes plus fan de décoration, nous vous avons pensé à plusieurs idées de décorationet nous vous donnons 5 bonnes raisons de mettre des fleurs séchées chez soi.

Que recherchez-vous ?