Depuis un certain temps, une nouvelle tendance a été repérée sur les réseaux sociaux : c’est l’utilisation de fleurs séchées dans la décoration. Eh oui ... Les fleurs séchées apportent instantanément une touche de charme romantique et champêtre dans les pièces ou nous les plaçons. De plus, en plus d'être faciles à entretenir, elles sont respectueuses de l’environnement et se déclinent en différentes compositions pour varier les plaisirs.

Pour une décoration bohème, dans un soliflore

La toute première option qui s’offre à vous est d’exposer vos fleurs séchées dans un solifore. Ce vase design dédié spécialement à la réception d’une seule fleur vous permet effectivement de mettre en valeur vos fleurs séchées.

Il peut vous aider à arborer une décoration bohème et aussi une décoration originale et intemporelle. Vous pouvez multiplier vos solifores dans toutes les pièces de votre maison et vous pouvez choisir entre les différentes fleurs séchées proposées par Flowrette.

Vous pouvez même mixer fleurs fraîches et fleurs séchées pour bénéficier d’un rendu plus varié et pour faire entrer la nature chez vous. Et n’hésitez pas à placer le tout sur un centre de table, sur une commode, sur un buffet ou sur votre bureau.

Seul ou en accumulation, les soliflores avec des fleurs font toujours sensation sur un meuble dans un intérieur.


soliflore-fleurs-sechees

Au mur, dans un herbier ou une couronne

Que diriez-vous également d’exposer vos fleurs séchées au mur ? Vous pouvez les fixer sur des feuilles de papier afin de créer un joli herbier. Puis, vous pouvez les accrocher au mur sous forme de tableau.

Comme vous le savez, l’herbier est une collection de plantes séchées à exposer sur les murs de la maison afin de renseigner aux gens l’identité et l’existence de chaque fleur et aussi afin de participer à la conservation de la diversité végétale d’une région donnée. Il peut également vous aider à démontrer aux gens votre passion pour les végétaux et la nature. Et il est très décoratif, surtout si vous le composez avec des fleurs séchées commandées chez Flowrette.

Outre l’herbier, la couronne de fleurs séchées compte aussi parmi les objets de décoration incontournable cette année. Vous pouvez la placer sur un mur blanc au-dessus d’une étagère ou d’un meuble. Sinon, rien ne vous empêche aussi de l’installer sur un mur coloré pour créer un joli contraste. Vous pouvez même l’exposer sur votre porte d’entrée, à l’intérieur, en suspension. Sinon, vous pouvez le mettre dans votre salle à manger en guise de centre de table.

Chez Flowrette, un très large choix de fleurs séchées s’offre à vous pour créer de magnifiques couronnes. Vous pouvez choisir la lavande, les pampas ou les immortelles. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les différentes graminées, les hortensias et les eucalyptus.


Sur une table, dans une cloche

Par ailleurs, il n’y a pas de mal non plus à exposer des fleurs séchées dans une cloche et à placer le tout sur une table. Les fleurs séchées sous cloche constituent effectivement une décoration authentique et champêtre.

De plus, vous pouvez trouver des modèles réalisés par des artisans professionnels chez Flowrette, ne citant que : la cloche Alban composée de ruscus, d’hortensia rose poudré, de lagurus, d’immortelles, de gypsophile et de lavande.

Si vous préférez faire un peu de DIY, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, vous devez commencer par découper et retailler la mousse à l’aide d’un cutter afin de créer une sorte de demi-sphère. Ensuite, vous devez piquer dans la mousse les plantes du dessus, c’est-à-dire les plantes de grande taille, en considérant la taille de la cloche.

Vous devez compléter avec des fleurs de taille moyenne et des fleurs de petite taille. Puis, vous devez couper les plumeaux de manière à cacher la mousse au milieu des fleurs. Enfin, vous devez piquer régulièrement des feuilles pour changer le volume et vous devez vérifier et ajuster pour que tout rentre bien dans la cloche.


fleurs-sechees-sous-cloche

Dans un vase, avec un bouquet de fleurs séchées

bouquet-vase-fleurs-sechees
bouquet-fleurs-sechees

Les bouquets de fleurs séchées constituent également une meilleure alternative pour introduire les fleurs séchées dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez miser sur de petits bouquets faits d’un mélange de fleurs tels que le trio petits bouquets Rivoli de chez Flowrette pour arborer une décoration bohème. Sinon, vous pouvez aussi commander un beau bouquet de blé comme la botte blé séché naturel de chez Flowrette pour créer un style industriel dans vos pièces.

Pour une décoration champêtre, vous n’avez qu’à placer un bouquet contenant de la lavande dans un petit vase en porcelaine et installer le tout sur un meuble en bois patiné. Et enfin, pour une décoration vintage, choisissez un bouquet rond composé d’hortensia placez-le dans un vase ancien en verre texturé teinté. D'ailleurs, ça tombe bien car chez Flowrette, on aime tellement l'hortensia que nous l'intégrons dans de nombreux bouquets de notre collection, décliné en plusieurs couleurs !


Aller plus loin avec des fleurs séchées

Comme nous vous êtes fan des fleurs séchées, néanmoins vous ne savez vraiment comment les utiliser ? Pas de panique, nous vous avons préparé un article pour trouver 5 utilisations des fleurs séchées parfaites pour votre cocon (fleuri).

Pour les plus manuels d'entre vous, ceux qui aime bien le DIY et les fleurs séchées, nous avons trouvé quelques idées de DIY à vous proposer.

Enfin ceux qui adore la déco et qui veulent encore plus d'idées déco avec de fleurs séchées, nous avons également pensé à vous avec de nouvelles idées.

Que recherchez-vous ?