Les avantages d’une bougie artisanale sont multiples. Non seulement il s’agit de bougie naturelle, mais c’est aussi un accessoire décoratif, thérapeutique et relaxant. Elle permet de se sentir bien, sans recourir à des produits de fabrication industrielle aux composés douteux. Mais la question qui se pose est : quelles sont les meilleures bougies artisanales 2021 et quelles sont les bougies qui nous font craquer chez Flowrette !

Si vous voulez tout savoir sur les bougies artisanales. Retrouvez également notre guide complet.

5 Types de bougies naturelles et artisanales qui nous font craquer

Les bougies artisanales double emploi

bougie-double-emploi-fondre-damour
bougie-plante-fleurs-semer-de-lamour

Pour éviter les bougies du commerce qui contiennent des dérivés de produits pétroliers, vous pouvez opter pour des bougies artisanales réutilisables.

Chez Flowrette, pour leur donner encore plus d'intérêt, on adore donner une double utilisation à nos produits. Par exemple, notre Bougie Amour est d'abord une bougie artisanale 100% naturelle dans un très beau pot fait à la main, ensuite c'est un pot de fleurs des champs.

C'est dans cette optique que tous les pots Flowrette sont faits à la main et qu'on les réutilise.

Les bougies avec des fleurs séchées, évidement

Chez Flowrette on est convaincu, les bougies de fleurs séchées sont les bougies déco du moment.

Elles séduisent de nombreux clients, car elles sont jolies, artisanales et uniques. Elles sont conçus avec de la cire végétale, des fleurs séchées, des mèches, des contenants artisanaux.

Comment on les fait ? On commence par faire fondre une quantité importante de cire au bain marie. Ensuite, il faut la verser dans les contenants sans trop les remplir. L’étape suivante consiste à insérer une mèche au fond de chaque contenant. Après, il faut laisser refroidir la cire à l’air libre pendant quelques heures.

Pour terminer, il faut disposer les fleurs séchées sur la bougie en mélangeant les tailles, les couleurs et les variétés de manière à créer un contenu harmonieux.

Et voilà ! Nos bougies artisanales avec des fleurs séchées sont prêtes pour être mise dans leur petite boite joliment dessiné. Un cadeau parfait pour (se) faire plaisir !


Les bougies naturelles parfumées

bougie-parfumee-fleurs-sechees
bougie-cueillette-du-jardin

Toutes les bougies Flowrette sont parfumées. Nos parfums préférés nous rappellent les moments de la vie et les saisons. Monoï, fleurs de lin, jasmin, musc...

Ces parfums sont créés à Grasse la capitale de la parfumerie.

Les bougies artisanales parfumées permettent de créer une ambiance agréable dans une pièce. Elles sont parfaites pour masquer les mauvaises odeurs et elles peuvent aussi éclairer une zone tout en y apportant du cachet.

Les très grosses bougies pour faire de la déco

Chez Flowrette, on aime les grandes bougies. On vous propose même des bougies XXL. Ces bougies fabriquées à la main sont très décoratives. Elles ne peuvent pas passer inaperçues dans une pièce ou sur un meuble. En fait, elles sont faites pour être remarquées.

Elles sont conçues dans de magnifiques pots artisanaux comme les bougies naturelles classiques, mais elles peuvent durer plus longtemps et elles permettent d’optimiser votre décoration intérieure. Elles sont également parfumées pour changer l’odeur de votre pièce.

Généralement le plus dur, c'est d'oser les allumer !

grosse-bougie-xxl-fleurs-sechees

Les bougies artisanales sans pots

Chez Flowrette, on adore les bougies originales, uniques et personnalisées en utilisant un peu de créativité.

Nos dernières créations : Des trio de petites bougies fleuris sans pot, parfumées et parsemée de fleurs séchées.

Elles sont craquantes non ?

trio-bougie-fleurs-sechees-sans-pot

Une fois vos bougies terminées, si vous voulez réutiliser vos pots artisanaux, nous vous donnons quelques idées pour recycler vos potset aussi nous vous guidons dans ce guide dans la fastidieuse étape pour enlever la cire restante du pots !

Que recherchez-vous ?