Vous avez acheté une magnifique bougie. Son pot est sublime et il fait tout le charge de cette belle bougie naturelle. Il serait trop dommage de jeter ce pot ! On vous conseille donc de le réutiliser !

Au lieu de les jeter, transformez-les en porte-crayons, en range-maquillage, en pots de fleurs ou en verres. Sinon, faites un peu de DIY et servez-vous en pour créer de nouvelles bougies.

Chez Flowrette, les pots à bougie mis à votre disposition sont des pots artisanaux fabriqués à la main par des artisans talentueux. Ils ont été pensés spécialement pour être à la fois design et réutilisables.

Top 3 de nos idées pour recycler vos pots artisanaux à bougies

Comment enlever la cire d'un pot à bougie ?

La première étape avant de recycler son pot à bougie et d'enlever les résidus de cire et de mèche du pot à bougie dès qu'elle est terminée.

Ainsi, tâchez donc d’enlever ces débris avant de customiser les pots.

Vous pouvez y verser de l’eau bouillante, attendre quelques minutes et laisser sécher. Ensuite, vous pouvez retirer la cire à l’aide d'un chiffon. Après cela, vous pouvez nettoyer avec une éponge savonneuse et de l’eau chaude.

Maintenant place à votre imagination pour réutiliser vos pots à bougie.

recycler-pot-bougie

#1 : Dans un salon : un pot pour fleurs ou plantes grasses

Que diriez-vous aussi de transformer vos pots à bougie en pots pour fleurs ou plantes grasses ? Nos pots artisanaux sont justement assez grands pour accueillir des végétaux.

Ils résistent parfaitement à l’eau, puisqu’ils sont généralement faits en céramique. Une fois transformés en pots de fleurs, ils peuvent être installés dans votre salon pour y apporter une touche naturelle et zen.


Au final, ce concept ressemble pas mal à notre Bougie Amour, vous ne trouvez pas ?

bougie-pot-fleurs

#2 : Dans une salle de bains : pour ranger son maquillage, pinceaux ou ses cotons lavables

Pour éviter le bazar dans votre salle de bains, rien ne vous empêche aussi de placer votre maquillage, vos pinceaux et vos cotons lavables dans vos anciens pots de bougies. Nos bougies Goberlote ferait de magnifique pot dans votre salle de bains.

Vous devez commencer par nettoyer les pots artisanaux que vous avez achetés chez Flowrette. Après, vous devez disposer vos accessoires de maquillage de manière organisée et stylée !

#3 : DIY: recréer une nouvelle bougie à partir du même pot

La dernière option qui s’offre à vous est de recréer une nouvelle bougie à partir de vos anciens pots à bougies. Ici, vous devez commencer par faire fondre vos restes de bougies au bain-marie pour retirer les restes de mèches. Ensuite, vous devez couler de la cire naturelle préalablement chauffée dans vos contenants et vous devez positionner vos nouvelles mèches.

Patientez quelques minutes, le temps que votre bougie refroidisse et durcisse, et voilà, vous pouvez allumer vos nouvelles bougies naturelles.

reutiliser-pot-bougie
Que recherchez-vous ?