Bougie fleurie, bougie de fleurs séchées, bougie végétale... Elles sont partout et vous font craquer!

Élément de décoration, Instagramable, on les aussi retrouve dans de très nombreuses épingles Pinterest !

Mais qu’est-ce qui rend cette bougie fait-main si particulière ? Pourquoi elle est devenue plus intéressante que les bougies classiques ?

Chez Flowrette, nous avons créé une collection de bougies fleuries composées de fleurs séchées, elles sont chez nous un produit phare. On vous raconte en détail comment on les crée et pourquoi elles nous font craquer !

La bougie fleurie : Élément incontournable de votre décoration



La bougie fleurie a effectivement le vent en poupe en ce moment. Elle est présente dans presque toutes les intérieures, car elle est à la fois éclairante, décorative et parfumante.

Elle peut se décliner en différentes formes, couleurs et tailles pour répondre aux attentes de l’ensemble des consommateurs.

Chez Flowrette, on craque pour ses bougies et nous avons créé plusieurs versions à l'atelier pour qu'elles soient parfaites dans votre décoration.

On vous raconte tous nos choix lors de leur création.

bougie-fleurie

Créer des bougies, un travail artisanal et naturel

La bougie fleurie est une bougie conçue à la main à partir d’ingrédients naturels. Il est tout à fait possible de la commander auprès d’un artisan professionnel. Mais rien ne vous empêche aussi de la fabriquer vous-même.

Des ingrédients naturels

Ce qui est avantageux avec la bougie artisanale, c’est le fait qu’elle soit réalisée avec des ingrédients 100% naturels. Pas question pour nous d'utiliser une cire composée de paraffines. Il faut opter pour une cire naturelle, le choix se porte soit sur de la cire végétale soit de la cire d'abeille. Chez Flowrette, on crée nos bougies uniquement avec de la cire de soja. Nous laissons les abeilles tranquilles !


La cire végétale, notamment la cire de soja, est idéale pour fabriquer des bougies écologiques et vegan. Elle permet une meilleure combustion et une meilleure diffusion des parfums et des huiles essentielles.


Pour ce qu’il en est de la mèche, il doit s’agir d’une mèche en coton ou d’une mèche en bois. La mèche en coton est composée principalement de fibres naturelles, donc elle est respectueuse de l’environnement. La mèche en bois, en revanche, est très reconnue pour son côté pratique. Elle reste dure et ne se ramollit pas quand la bougie est éteinte. En plus, on les trouve très belles les mèches en bois.

Un pot artisanal fabriqué à la main

Pour créer une bougie fleurie, nous utilisons souvent un contenant.

Chez Flowrette, nous travaillons main dans la main avec des artisans pour les créer. Tous nos pots sont fabriqués à la main pour Flowrette par des marques ou des artisans avec qui nous collaborons.

En fait, l’idéal est de privilégier un contenant qui résiste bien aux fortes températures et qui peut donner une touche originale à la bougie. Ainsi, il ne suffit donc pas de bien le choisir. Il faut aussi le nettoyer et le sécher correctement pour qu’il soit prêt à accueillir la cire et tous les autres éléments de la bougie.


pot-bougie-artisanal

Des fleurs séchées choisies sur-mesure

Par ailleurs, les bougies artisanales sont dites fleuries, car elles sont ornées de fleurs séchées. En fait, il est possible de choisir le genre de fleurs séchées à intégrer à la bougie selon vos goûts et vos préférences.

Nous optons pour vos fleurs séchées préférées. Puis, nous essayons de faire des associations poétiques. On adore les garnir d'immortelles, de gypsophiles, de lavandes, de pétales d'hortensias. Nous ne sommes limités que par notre imagination !

Nous garnissons les fleurs séchées aux extrémités du large pot de la bougie afin que les fleurs ne brulent pas.

Nous adorons également créer des bougies herbier. Nous posons délicatement les fleurs séchées et pressées une fois que la cire est coulée. Les fleurs épousent la cire et le rendu est très élégant.

bougie-herbier
bougie-fleurs-sechees

Les bougies fleurs séchées, un rendu poétique

Une jolie bougie fleurie peut devenir une véritable source d’inspiration. Elle peut réveiller vos sentiments et vos émotions, puisqu’elle peut changer l’atmosphère et l’ambiance dans une pièce. Elle peut même vous rappeler de beaux souvenirs ou vous faire vivre des moments agréables du genre voyages immobiles. Puis, elle peut aussi améliorer votre bien-être et votre humeur.

Comme vous le savez, chaque fleur a sa propre signification. Le Delphinium, par exemple, est l’emblème de la sincérité et de la protection. Et le Gypsophile est le symbole du bonheur. La rose, quant à elle, évoque l’attachement, la tendresse et la douceur. Et l’Hortensia stabilisée est synonyme d’amour, de grâce et de beauté.


Une bougie fleurie, un élément de décoration

La bougie fleurie ne sert pas uniquement à éclairer une zone. Elle peut aussi jouer le rôle d’un objet de décoration. Elle peut embellir votre table lors d’un bon repas, notamment lors d’un dîner aux chandelles ou d’un dîner en famille. Puis, elle peut aussi venir compléter vos éléments de déco, vos vases et vos cadres à photos sur les étagères.

Une bougie de fleurs séchées peut même vous aider à arborer un style de décoration en particulier dans votre maison, que ce soit une décoration champêtre, une décoration campagne chic ou une décoration naturelle.


Bougie parfumée, pour une odeur délicate et apaisante

En général, une bougie fleurie c’est aussi une bougie parfumée. Il est vrai que les fleurs séchées n’ont pas d’odeur, mais les bougies fleuries sont souvent composées d’huiles essentielles ou de parfums de Grasse pour parfumer les pièces.

Chez Flowrette, nos bougies sont odorantes et comme nous voulons le meilleur, nos parfums viennent de Grasse, la capitale de la parfumerie.

Ainsi, elle peut donc répandre des odeurs agréables et variées dans votre intérieur et elle peut solliciter vos capacités olfactives.

La bougie naturelle fleurs séchées, un cadeau très apprécié !

Alors, que trouvez-vous de mieux qu’une bougie fleurie ? Cette bougie artisanale et naturelle peut à la fois embellir et parfumer votre maison. Non seulement il s’agit d’un objet fait-main, mais c’est aussi un produit personnalisable et réutilisable à l’infini. La bougie de fleurs séchées ne risque pas de vous décevoir.

Une dernière chose pour vous faire craquer. Les bougies fleuries sont des cadeaux parfaits. Une bougie est toujours un cadeau sympa, qu'on apprécie. Une bougie ornée de fleurs séchées, c'est un cadeau encore plus chouette. Offrir une bougie fleuri c'est s'assurer de vraiment faire plaisir !

Que recherchez-vous ?