Vous êtes en quête de bijoux fleuris originauxet esthétiques ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons prévu justement de vous présenterles meilleurs bijoux de fleurs séchées de 2021, ceux qui nous craquer. Il s’agit de bijoux artisanaux, uniques et intemporels, à l'image de la collection de bijoux proposée par Flowrette.

Les bijoux en résine avec des fleurs séchées

Tout d’abord, commençons par les bijoux en résine avec des fleurs séchées. Il en existe de toute sorte : il peut s’agir de pendentifs, de boucles d’oreilles, de bagues ou de bracelets, mais leur point commun est la présence de résine dans leur composition.

En fait, la résine est parfaite pour conserver les fleurs séchées. Elle permet de garder la forme, la couleur et la fraîcheur naturelle des pétales et des feuilles. Elle permet aussi de rendre le bijou fleuri plus élégant et chic, avec sa couleur transparente qui fait référence au verre.

Pour concevoir les bijoux fleuris en résine, il suffit de résiner les fleurs séchées sans moule. L’idée est effectivement d’envelopper les fleurs séchées de résine pour les préserver. Ainsi, vous pouvez bénéficier de bijoux durables.


bijoux-fleurs-sechees-flowrette-collection-scarlette

Les bijoux fleuris en plaqué or

Dans notre top 5, on retrouve également les bijoux fleuris en plaqué or. On adore ces accessoires car ils ont un rendu fin et très esthétique. En fait, le principe est le même, c’est-à-dire qu’il faut résiner les fleurs séchées sans moule. Mais ensuite, il faut incorporer la solution obtenue avec une armature en plaqué or.

Et qui dit plaqué or dit couleur dorée. Ce qui signifie que vous pouvez porter un pendentif, des boucles d’oreilles, une bague ou un bracelet doré avec des fleurs séchées résinées. C’est en quelque sorte un classique du bijou revisité avec des fleurs séchées !


Les bijoux fantaisies fleuris

Les bijoux fantaisies fleuris sont beaucoup plus intéressants que les bijoux classiques. Tout d’abord, car il s’agit de bijoux créés à la main par des artisans. Ces bijoux ont donc un design unique et original. Ensuite, parce que ce sont des bijoux réalisés avec des matériaux sélectionnés avec soin.

La plupart des bijoux fleuris sont réalisés en métal, notamment en acier inoxydable, mais il faut aussi considérer le type de fleurs séchées utilisées.

Comme vous le savez, chaque fleur a sa signification. Le Gypsophile, par exemple, est l’emblème du bonheur. Et l’Hortensia évoque l’amour, la grâce et la beauté. La lavande, quant à elle, symbolise la fraîcheur, la pureté et la tendresse. Et la rose est synonyme de vie, d’amour et de lumière.


bijoux-fleuris-flowrette-fleurs-sechees-creoles
bijoux-fleuris-flowrette-fleurs-sechees-boucles-d-oreilles

Les bijoux fleuris en argent 925

De nos jours, il est également possible de trouver des bijoux fleuris en argent 925. Ces pièces sont très reconnues pour leur durabilité et leur beauté. Ces bijoux sont particulièrement résistants et ils supportent parfaitement l’usure. Ils sont aussi faciles à marier à différentes tenues pour vous garantir un look sans fausse note.

Comme les bijoux fleuris en plaqué or, les bijoux fleuris en argent 925 sont composés d’armatures en argent 925 et de fleurs séchées intégrées dans de la résine. Ces bijoux sont disponibles en différentes versions : bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, ... Et ils conviennent à toutes les occasions!


Les bijoux fleuris en argent plaqué

Si vous cherchez un bijou simple, vous pouvez opter pour un bijou fleuri en argent plaqué. Ce bijou possède une couche de placage relativement faible, mais il est très esthétique et peu onéreux. Il peut être considéré comme un bijou en métal, mais en fait, il contient un minimum de 500/1000 d’argent pur et sa couche de plaqué argent est au minimum de 10 microns.

Vous pouvez aussi entendre parler de bijou fleuri en argent plaqué, de bijou fleuri doublé argent ou de bijou fleuri argenté. Mais toutes ces dénominations désignent la même chose. Il s’agit toujours de bijou fleuri en argent plaqué.

Ce qui est intéressant avec ce genre de bijou de fleurs séchées, c’est le fait qu’il soit facile à créer. Vous pouvez le concevoir vous-même à la maison à l’aide d’une armature en argent plaqué, de fleurs séchées de votre choix et de la résine. Pour les fleurs, on vous propose une sélection de bottes en fleurs séchées.



Aller plus loin en créant ses propres bijoux fleuris

Il existe une multitude de bijoux fleuris, car l'avantage c'est qu'avec la grande de variétés de fleurs séchées qui existe, il est très facile de créer des bijoux artisanaux différents mais toujours tendances. Vous pouvez donc les porter partout, tout le temps et pour différentes occasions. Il sont d'ailleurs très faciles à et durent très longtemps.

Si vous avez envie de vous lancer et de créer vos propres bijoux en fleurs séchées, on vous a créé un tuto pour confectionner vos bijoux en fleurs séchées !

Que recherchez-vous ?