La marque Flowrette

« Pour (se) faire plaisir »

Flowrette, c’est avant tout le respect.

Le respect de la nature. Parce que c’est en prenant son temps, en observant, en glanant, en laissant la nature nous inspirer que nous faisons naître des créations qui vous feront du bien, qui vous permettront de faire une pause.

 Le respect du client. Parce que c’est vous qui nous avez donné envie d’exister, Flowrette pense à vous à chaque instant et souhaite vous rendre complice de l’aventure, en créant avec vous des pièces uniques qui vous ressemblent.

 Le respect de notre équipe. On ne travaille pas chez Flowrette par hasard. Nos collaborateurs font grandir l’entreprise, ils sont là pour vous. L’écoute, la créativité et l’envie de faire plaisir sont leurs raisons d’être.

Flowrette, c’est (se) faire du bien.

Nous prenons le temps de confectionner avec attention et délicatesse des produits qui vous correspondent et que nous fabriquons dans notre atelier parisien. Nos matières premières sont choisies avec des fournisseurs de confiance qui comprennent nos valeurs. Des matières délicates, proches de la nature, respectueuses de l’environnement. C’est pour tout cela que nous travaillons aux prix les plus justes. Pas de soldes, pas de braderies, parce que nos produits sont uniques et qu’ils ont de la valeur.

Nous voulons vous apporter un moment de douceur, vous permettre de remercier ceux qui comptent pour vous, ceux qui vous font grandir et surtout vous faire plaisir.

Si Flowrette était…

Un bruit : Le vent caressant un champ de blé doré en été. 

Un parfum : Celui de l’immortelle lors d’une douce soirée en Corse

Une saison : Le printemps quand la nature se réveille

Une gourmandise : Toutes, partagées autour d’un thé entre amis

Un moment : Un brunch réconfortant entouré de ceux qu’on aime

Une citation : “Quelle sagesse peux-tu trouver qui est plus grande que la gentillesse ?” Jean-Jacques Rousseau. 

Le mot d’Elodie, co-fondatrice de Flowrette

A l’aube de mes 26 ans, j’ai pris conscience de l’importance de vivre de sa passion. J’ai aussi compris que le temps filait à toute vitesse et qu’il ne fallait pas lui laisser emporter les rêves nichés dans un coin de nos têtes.

Mon rêve à moi ? Créer et partager mes créations.

Et c’est un voyage à Bangkok qui a enfin déclenché en moi l’envie de me lancer et de créer autour de ce joli produit qu’est la fleur séchée. Un matin ensoleillé à Bangkok, je m’aventure dans le tentaculaire marché aux fleurs de Pak Khlong Talat. Ici, grossistes et revendeurs venus de toute la capitale étalent des fleurs de toutes sortes, de toutes les couleurs, de toutes les formes et aux senteurs inoubliables. Une véritable caverne d’Ali Baba remplie de pétales. Je suis aux anges au milieu de ces montagnes de variétés. En me perdant dans les allées de ce marché je tombe sur le coin réservé aux fleurs séchées. Je craque alors pour une couronne qui viendra apporter une touche bohème à mon intérieur parisien. Depuis j’ai créé mon univers autour des fleurs séchées et de la poésie qu’elles dégagent.

Passionnée, créative et surtout polyvalente, je vous propose des créations, fabriquées artisanalement dans l’atelier parisien de Flowrette.