Bonne nouvelle, le bouquet de fleurs séchées n’est plus réservé au buffet de mamie ! Longtemps dénigrées et considérées comme nids à poussière, les fleurs séchées sont de retour !

Et justement, l’un de nos bouquets Flowrette en fleurs séchées vous fait de l’oeil depuis quelques temps ? Vous hésitez encore à le mettre dans votre panier ? 😉

Voici 5 bonnes raisons d’avoir des fleurs séchées dans son intérieur. Mettez fin à cette période d’hésitation ! 😉
Les fleurs séchées apportent une touche bohème à votre intérieur

# 1 Les fleurs séchées invitent un style bohème dans votre intérieur.

Figées dans le temps, les fleurs séchées dégagent un brin de nostalgie… Ajoutez un bouquet à votre intérieur vous permettra de créer un décor bohème tout en instaurant une ambiance bucolique.

Pour sortir la fleur séchée des clichés vieillots, mariez votre bouquet à un joli vase contemporain. Déposez le sur un meuble chiné, habillé votre intérieur de matières naturelles comme le bois, le rotin ou le lin et le tour est joué !
Il est aussi possible accentuer le côté vintage en choisissant une carafe ou une dame-jeanne.

Flowrette-mentions-legales

# 2 Elles ont une durée de vie largement supérieur à des fleurs fraîches

Votre moitié vous a offert des fleurs pour la Saint Valentin ? Dommage, le 19 février elles commencent déjà à fatiguer… Flowrette a LA solution pour vous ! En achetant un bouquet de fleurs séchées, terminé la frustration en jetant cette belle création quelques jours seulement après l’avoir reçu… Votre bouquet restera intacte même après votre retour de grandes vacances !

Bref, les fleurs séchées, c’est beau, c’est tendance et ça dure plus longtemps !

# 3 Quand elles sont séchées, les fleurs demandent très peu d’entretien

Vous n’avez pas la main verte ? Votre intérieur n’est pas assez lumineux pour que les plantes s’épanouissent ? Passez aux fleurs séchées ! Un petit coup de sèche cheveux à froid de temps en temps pour les dépoussiérer et le tour est joué !

Vous n’aurez même plus besoin de trouvez un plant sitter pendant vos vacances 😉

# 4 Un bouquet de fleurs séchées, c’est plus écolo !

A l’heure du zéro déchet et du réchauffement climatique, pourquoi ne pas arrêter de faire venir les fleurs tout droit du Kenya ou d’Amérique latine par avion ? Tout ce chemin pour en profiter seulement quelques jours… C’est beaucoup d’abus pour notre petite planète. En France et en Europe il existe de nombreux producteur de fleurs séchées, tous soucieux de l’environnement. Et si parfois les fleurs choisies viennent de plus loin, leur durée de vie justifie le déplacement non ? 😉

“L’aspect poétique des fleurs séchées s’inscrit à merveille dans le mouvement du slow life très en vogue ces derniers temps”

Elodie, fondatrice de Flowrette.

# 5 Vivre avec des fleurs c’est bon pour le moral et pour votre créativité.

Les fleurs séchées éveillent votre sens créatif, c’est scientifiquement prouvé ! Que ce soit en bouquet, en guirlande ou en couronne, elles nous permettent de faire appel à notre créativité ! Choisir un vase idéal, trouver LA place qui mettra le bouquet en avant dans votre intérieurs… Assembler les couleurs, trouver les bonnes combinaisons entre les nombreuses variétés… Les création sont infinies, à vous de laissez libre cours à votre imagination.

A-propos-flowrette

>> Lien vers la boutique